Langues

Syndication

 
 
 
 

28 février 13

BARQUETTES PLASTIQUES : Barrières et durabilité

Texte AlternatifCombiner les exigences de sécurité alimentaire et de respect environnemental est une "affaire" délicate pour les fournisseurs de barquettes plastiques. Tout en veillant à conserver la même barrière, Paccor utilise une autre formulation d'EVOH naturellement plus barrière, dont la couche peut donc être plus fine, et essaye de réduire la densité du complexe.

Plastic bottles, full environmental optimisations

Texte AlternatifTexte AlternatfTo reduce environmental impact of the plastic bottles, the producers are pushing the limits of the source reduction, the utilisation of recyclated material and the propreties of mono-material.

BPA : des solutions de substitution existent

Texte AlternatifEn prévision de l’interdiction de mise sur le marché de tout conditionnement à vocation alimentaire contenant du bisphénol A qui entrera en vigueur le 1er janvier 2015, plusieurs fabricants d’emballage mettent en avant des solutions de substitution.

Une conserve en plastique

Texte Alternatifcglpack a présenté au salon Emballage 2012 la Conservpack®, un concept de conserve en plastique proposée comme une alternative à la conserve en métal ou en verre. Ce pot thermoformé est réalisé en PP/EVOH/PP, avec une masse totale de 40 g pour le format 720 ml.

A plastic jar

Texte AlternatifTexte Alternatfcgl pack presents a packaging concept replacing glass jars or tin cans, ConservPack®.

La boîte Cekacan® barrière

Texte Alternatif Destinée au lait infantile, la boîte Cekacan® spécifiquement développée depuis 2005 par A&R Carton en partenariat avec Danone est dotée d’un niveau de barrière élevé en PE/alu. Elle pourrait devenir une solution de substitution à la boîte de conserve en métal, l’exclusivité pour cette application avec Danone prenant fin en 2015.