SteelForPackaging
 
 
 
 

30 novembre 18

Les manchons : des pistes pour faciliter le tri

Texte AlternatifIl semble pour le moment qu’aucun film ne permette vraiment le recyclage des manchons dans les filières existantes. Les fournisseurs se concentrent donc sur leur tri en amont du recyclage, et se tournent vers des films ou des astuces techniques pour les séparer plus facilement des bouteilles. En parallèle, l’impression numérique se développe fortement sur ce secteur.

Avec O-I : Expressions, le verrier propose un déco-design pour les bouteilles

Texte AlternatifQu’il s’agisse de vins, de spiritueux, de bière… ou autres, le nouveau service de décorations de bouteilles que propose Owens-Illinois, à partir de l’impression numérique, a été développé pour «apporter de la différenciation sans limite de créativité» indique François Pierrot, directeur exécutif France et Espagne du groupe.

Des pots en carton labélisé PEFC avec une couche PE

Texte AlternatifLa gamme de 70 pots standards en carton dédiés à l’industrie agro-alimentaire et à la restauration hors-foyer que propose Huhtamaki varie du modèle 10 cl au format de 3 litres.

Des films d’operculage en mono-PET

Texte AlternatifLe fabricant de films souples d’emballage KM Packaging propose sa gamme KPeel, des films en PET ou mono-PET, avec différentes couches en fonction de l’application, pour operculer des barquettes en carton ou en fibres celluloses.

Sleeves : some clues to sort them

Texte AlternatifTexte AlternatifAt the moment, no materials enable sleeves recycling in existing waste channels.