Langues

Syndication

 

28 février 18

Les seaux : diversité et recyclabilité

Texte AlternatifLes fabricants proposent une large diversité de solutions et couvrent de nombreux secteurs. La recyclabilité est aussi un facteur mis en avant.

Le bac pliable réutilisable

Texte AlternatifEmballage pliable d’approvisionnement, validé par le centre R&D de Renault, le Fold-Bac proposé par Tecnicarton™/DS Smith (1) est - comme son nom le laisse deviner - un bac pliable qui permet de réduire son volume total à 1/4. En polypropylène, il est empilable autant plié que déplié.

31 janvier 18

La souplesse du carton s’adapte à toutes les attentes du e-commerce

Texte AlternatifLe carton ondulé est le matériau le plus utilisé pour emballer les centaines de milliers de colis livrés chaque année en France (460 millions en 2016, +14% par rapport à 2015, rapporte Carton Ondulé de France. Les développements et les services que proposent les acteurs du secteur attestent de la souplesse de ce matériau pour satisfaire les attentes de cette nouvelle e-supply chain.

Optimiser son stock avec easystock

Texte AlternatifLe nouveau service qu’introduit Antalis chez ses clients, easystock, est destiné à optimiser leur stock et la disponibilité de leurs produits.

30 novembre 17

Emballages isothermes : une solution adaptée à tous les marchés et à toutes les météos

Texte AlternatifQu’il fasse froid, qu’il fasse chaud, qu’il transporte du frais, du surgelé, des produits sensibles, l’emballage isotherme répond présent. Ses caractéristiques - légèreté, robustesse, protection, réutilisation… - en font une solution adaptable à toutes les exigences.

Le hackaton de Mondi sur les matériaux cellulosiques

Texte AlternatifEn partenariat avec l'Université de technologie de Graz sous les auspices de l'Organisation européenne de recherche sur les fibres et le papier (EFPRO), Mondi a organisé récemment son premier Speed ??Data Hackathon pour explorer les solutions Big Data pour l'industrie du papier et de l'emballage.

31 octobre 17

Le fardelage gagne en flexibilité

Texte AlternatifLa fin de ligne retient toutes les attentions. Le fardelage y participe, il y gagne en flexibilité et en qualité de présentation des lots. Si les machines évoluent, le concept même de suremballage aussi, avec de nouvelles méthodes de regroupement.

Le reconditionnement des IBC réduit les émissions de CO2

Texte AlternatifUne fois qu'ils ont été utilisés, les conteneurs de transport reviennent sur le marché après traitement. Différents procédés sont utilisés, allant du simple nettoyage au reconditionnement complexe, explique Schütz.

New Recobulk saves around CO2 emissions

Texte AlternatifTexte AlternatfOnce they have been used, transport containers re-enter the market after treatment with several different processes that range from simple cleaning to complex reconditioning.

30 septembre 17

Colles : des appareils sans réservoir pour un collage optimisé

Texte AlternatifLes appareils de colle adoptent le sans : le sans réservoir. Ce qui offre, selon les fabricants, de nombreux avantages. Côté adhésifs, l’heure est à la productivité, à la réduction de leur consommation et à celle de l’énergie.

L’identification des surfaces métal avec “inotag Flex SPB”

Texte AlternatifAvec seulement 1 mm d'épaisseur (contre 3 à 4 mm pour les précédentes versions), la nouvelle étiquette inotag® Flex-SPB ne dépasse quasiment pas de son support, ce qui lui confère une parfaite adhérence, indique Inotec, fabricant européen de solutions de marquage et d’identification code-barres et RFID.

31 août 17

Des PAV en capacité d’adaptation

Texte AlternatifComme le montre les exemples rapportés par les fournisseurs interrogés, les PAV ont la capacité de répondre aux exigences des clients qui évoluent en permanence.

Un nouvel IBC aseptique dans la gamme Fidel Fillaud

Texte AlternatifL’IBC FP15 Aseptic® de Mauser est désormais disponible chez Fidel Fillaud.

30 juin 17

Les sacs industriels optimisent leur fonction

Texte AlternatifLes industriels réclament des sacs qui soient plus solides, tout en étant plus légers, avec des ouvertures plus faciles, et qui réduisent le dégagement de poussières au maximum. Les fabricants répondent à ces exigences.

Les sacs industriels optimisent leur fonction

Texte AlternatifLes industriels réclament des sacs qui soient plus solides, tout en étant plus légers, avec des ouvertures plus faciles, et qui réduisent le dégagement de poussières au maximum. Les fabricants répondent à ces exigences.

Des coussins d'air en quelques opérations simples

Texte AlternatifAIRmove2 est présenté par Storopack comme son nouveau système de coussins d'air.

31 mai 17

Les encres offrent plus : d’intensité pour moins de consommation, et de sécurité pour les emballages

Texte AlternatifFlexo et offset : les encres nouvelles génération arrivent.

Le carton double flexible avec mousse

Texte AlternatifLes éco-protecteurs avec mousses PE combinent la protection traditionnelle du carton avec les caractéristiques anti-rayures, anti-chocs et anti-statiques de la mousse.

30 avril 17

Regroupement sous film : des systèmes flexibles

Texte AlternatifLa mise sous films des produits évolue vers des systèmes qui s’adaptent aux exigences des industriels, ceux-ci n’ayant pas forcément les mêmes impératifs. Certains veulent des systèmes rapides, d’autres moins consommateurs de matières… A chacun sa solution.

Blulog, une boîte isotherme connectée

Texte AlternatifLa start-up franco-polonaise, spécialiste de la sécurisation de la chaîne du froid, Blulog, lance une boîte isotherme connectée NFC, en collaboration avec l’entreprise française Emball’iso, qui fabrique des systèmes isothermes destinés au transport de produits thermo sensibles.

31 mars 17

Houssage : la diversité des solutions

Texte AlternatifLe houssage des palettes offre de nombreuses solutions qui vont des équipements manuels à ceux robotisés. A chaque besoin sa solution. Et le déhoussage passe, lui aussi, en mode automatique.

Des caisses d’expédition adaptées au contenu

Texte Alternatif«L’emballage reste encore ancré dans un modèle très standardisé et peu flexible.

28 février 17

La palette : une solution optimisée

Texte AlternatifQu’elle soit en bois ou en plastique, la palette se renouvelle. Par un nouveau design plus performant, par une qualité du matériau optimisée… Consciente de son rôle dans la supply chain, la palette veut aussi apporter à l’utilisateur plus de sécurité pour la charge portée, réduire la pénibilité de l’opérateur, et l’impact environnemental. Un impact qui passe aussi carrément par la disparition de la palette…

Une étanchéité optimale des sacs en papier

Texte AlternatifDes efforts soutenus de développement ont été réalisés par les professionnels du secteur, assure CEPI Eurokraft, l’association européenne des producteurs de papier kraft pour sacs et autres Emballages, et Eurosac, fédération européenne des fabricants de sacs papier à grande contenance.

31 janvier 17

Des pompes vides-fûts

Texte AlternatifL’anti-gaspi ne concerne pas que l’emballage alimentaire mais aussi l’emballage industriel. Dans ce contexte, Fidel Fillaud propose un ensemble d'accessoires d'extraction et de distribution du produit conditionné tels que pompes vide-fûts à siphon, à levier ou rotative, bouchons robinets pour fûts et jerricans, adaptateurs pour fûts et jerricans PE, pulvérisateurs 2 et 6 litres…

Emballages carton : entre éco- conception et performance

Texte AlternatifLa performance du carton garantie
PACE® comme Performance, Assurance, Constance et Environnement. Quatre lettres avec lesquelles il va falloir désormais compter, selon DS Smith Packaging. «Notre programme PACE est une innovation majeure qui nous a demandé quatre ans de R&D.

30 novembre 16

L’offre Emballage pour le e.commerce se sophistique

Texte AlternatifAvec le e.commerce, l’effet waouh doit aussi jouer pour le consommateur à l’ouverture de son colis. L’offre de Raja va dans ce sens. Sealed Air, lui, se penche sur les emballages des produits alimentaires périssables, et Antalis propose des systèmes qui s’automatisent.

Un sac industriel à ouverture facile par opercule

Texte AlternatifLes Papeteries de Vizille, qui produisent des papiers spéciaux et des sacs industriels, filiale de Vicat (1), ont mis au point un sac industriel à ouverture facile par opercule, le StanPack.

30 octobre 16

Emballages isothermes : toujours plus dans le contrôle de la température

Texte AlternatifUn emballage isotherme doit protéger le produit qu’il transporte mais aussi à la bonne température. Les récentes solutions développées cherchent à en optimiser le contrôle.

Tracabilité des palettes

Texte AlternatifTexte AlternatifTesté par le laboratoire européen EPC pour l'identification des palettes plastiques, «Inotag® RFID Tube» apporte la réponse aux nombreuses problématiques posées pour l'identification des palettes bois, souligne Inotec qui le présente comme «un concentré de technologies dans un tube d'à peine 8 mm de diamètre».