SteelForPackaging
 
 
-->
 
 
 
 

14 octobre 19

Emballages et déchets : Unilever affiche ses engagements

Texte AlternatifTexte AlternatifUnilever, propriétaire de marques telles que Dove, Ben & Jerry's, Lipton et Omo, a annoncé une série d’engagements visant la réduction de ses déchets plastiques, afin de contribuer à la création d'une économie circulaire pour les plastiques.

Nouveau directeur co-packing chez XPO Logistics

Texte AlternatifTexte AlternatifXPO Logistics annonce l’arrivée de Romain Belair, au poste de directeur co-packing, Supply Chain France. Ce dernier était auparavant responsable commercial grands comptes chez SPI Group.

11 octobre 19

Les vins & spiritueux n’échappent pas aux attentes d’écoresponsabilité

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon une étude menée par Adelphe, filiale de Citeo, en partenariat avec Action Plus, le respect de l’environnement est plébiscité par les consommateurs, en particulier chez les moins de 35 ans. Pour 1 consommateur sur 3, il doit être conçu dans le respect de l’environnement.

Saverglass réfléchit au rachat de MD Verre

Texte AlternatifTexte AlternatifLa Direction Générale du groupe Saverglass informe avoir reçu une offre unilatérale du verrier espagnol Vidrala de vente de 100% des actions de sa filiale belge MD Verre.

10 octobre 19

Luxe Pack Monaco remet ses prix Luxe Pack in green

Texte AlternatifTexte AlternatifEn marge du dernier salon Luxe Pack Monaco, ont été remis les Prix Luxe Pack in green Monaco 2019. Le jury a salué la qualité des innovations emballages respectueuses de l’environnement, ainsi que les démarches responsables soumises par les exposants.

9 octobre 19

Boissons non alcoolisées : StrongPack choisit Sidel en Afrique

Texte AlternatifTexte AlternatifLes boissons gazeuses non alcoolisées (CSD) sont la deuxième catégorie de boissons la plus populaire en Afrique, après l’eau embouteillée. Pour y répondre, StrongPack a démarré au Nigeria dès 2018 son activité de conditionneur à façon pour boissons non alcoolisées.

Neuf nouveaux diplômés de l’école verrière de Verallia

Texte AlternatifTexte AlternatifCréée en 2013, l’école verrière de Verallia forme chaque année les futurs responsables techniques et agents de maîtrise des sept usines verrières de Verallia en France. Les élèves bénéficient à travers cette formation d’un transfert accéléré des compétences de postes d’experts, auxquels les salariés accèdent traditionnellement après une dizaine d’années de formation interne. La sélection des élèves s’opère au sein des usines françaises du groupe : ils sont repérés parmi les salariés déjà en poste ou parmi les intérimaires. Ils intègrent donc l’école après une période de conduite des machines en usine d’au moins plusieurs mois. Quatre diplômés sont originaires de Saône-et-Loire.

8 octobre 19

SGH Healthcaring rapatrie l'injection des Unicadoses® en France

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSGH Healthcaring, plasturgiste européen du dispositif médical, de l'administration du médicament et du complément alimentaire sous forme liquide et solide, choisit de réintégrer l’étape d’injection de ses ampoules Unicadose® jusqu'ici réalisée au Portugal, pour une fabrication Made in France.

7 octobre 19

Berlin Packaging s’offre Vidrimon

Texte AlternatifBerlin Packaging, fournisseur de services complets concernant les contenants et les dispositifs de fermeture en verre, en plastique et en métal, annonce l'acquisition de Vidrimon, fabricant de bouteilles d'huile d'olive et d'emballages en verre innovants pour l'Europe du Sud. Située à Montilla en Espagne, au cœur de l’Andalousie, la société sera intégrée à l'organisation de Bruni Glass, pour devenir Bruni Glass Iberia.

4 octobre 19

L’Oréal et Albéa lanceront pour 2020 les premiers tubes à base de carton

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe L’Oréal s’associe à Albéa et plusieurs fournisseurs de papier carton, dont les noms n’ont pas été divulgués, pour concevoir le premier tube cosmétique en carton, alternative aux références actuellement sur le marché en plastique. Le bénéfice environnemental sera évalué avec des Analyses du Cycle de Vie multicritères.

3 octobre 19

Arjowiggins peut souffler

Texte AlternatifTexte AlternatifL’équipe de Direction d’Arjowiggins Creative Papers annonce la finalisation du rachat des activités de l’entreprise, permettant ainsi de sauvegarder les activités du groupe dans leur ensemble ainsi que la marque emblématique Arjowiggins. Cette annonce fait suite à la décision favorable à ce projet, rendue hier soir par le Tribunal de Commerce de Nanterre et à celle du 25 septembre dernier concernant la reprise par un MBO des activités d’Arjowiggins Creative Papers au Royaume-Uni.

2 octobre 19

Consigne des bouteilles en plastique : le Sénat s’y oppose

Texte AlternatifTexte AlternatifA la quasi-unanimité, le Sénat a adopté vendredi en première lecture le projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire en cantonnant la consigne au réemploi et à la réutilisation. Pour cause de «non sens écologique», la consigne pour recyclage des bouteilles en plastique a été exclue du texte présenté par le gouvernement.

1 octobre 19

Quadpack reprend Louvrette

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès le rachat d’Inotech, Quadpack annonce l’acquisition du fournisseur de packaging allemand Louvrette. Le groupe espagnol renforce ses capacités de fabrication par moulage par injection, devenant l’un des leaders européens dans la production de flacons et pots cosmétiques.

30 septembre 19

Easyfairs reprend le salon italien Packaging Première

Texte AlternatifTexte AlternatifL’organisateur de salons internationaux Easyfairs annonce l’acquisition des parts majoritaires du salon milanais Packaging Première, dont la prochaine édition se tiendra du 26 au 28 mai 2020.

27 septembre 19

Etiquettes pharmaceutiques : publication d’un nouveau livre blanc

Texte AlternatifTexte AlternatifParce que les étiquettes constituent un élément constitutif incontournable des emballages destinés à l’industrie pharmaceutique et des soins de santé, ainsi qu’au secteur des biotechnologies et des techniques biomédicales, August Faller lui consacre un livre blanc dans lequel le fournisseur d’emballages donne un aperçu complet des matériaux, technologies et compositions possibles.

26 septembre 19

Bostik propose une alternative au GLYMO

Texte AlternatifTexte AlternatifL'entité du groupe Arkema, spécialisée dans les adhésifs, souhaite anticiper le durcissement des contraintes règlementaires à venir concernant le GLYMO (3-glycidyloxypropyl) trimethoxysilane CAS n° 2530-83-8. En effet, en raison de son potentiel génotoxique, l'Association des fabricants d'adhésifs (FEICA) a conseillé à ses membres de le remplacer dans les adhésifs destinés aux emballages alimentaires d'ici la fin ade l'année 2020.

Cosmogen change de direction

Texte AlternatifTexte AlternatifMBO Partenaires, actionnaire de référence de Cosmogen depuis fin 2016, vient de nommer au poste de Pdg, Priscille Caucé, en lieu et place de Renaud Van den Berg, qui tenait cette fonction depuis 2014. Diplômée de l’ESSEC, experte en stratégies de croissance, Priscille Caucé a accompli un parcours exemplaire dans l’univers de la beauté et du luxe, notamment chez L’Oréal, LVMH ou encore Michael Kors où elle a exercé des fonctions de direction générale.

Salon ALINA de Bordeaux, c'est parti pour 3 jours de rencontres (publi-communiqué)

Texte AlternatifTexte Alternatif3 jours d'échanges et de business au coeur de la région Nouvelle-Aquitaine.

25 septembre 19

Tekni-Films lance de nouveaux films pour applications cosmétiques

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTekni-Films, filiale de Tekni-Plex, lance une nouvelle gamme de films monocouches et thermoformables laminés Tekniflex® PX pour applications cosmétiques.

24 septembre 19

Van Genechten Packaging doublement récompensé

Texte AlternatifTexte AlternatifCoup double pour VGP (Van Genechten Packaging), qui, après un premier doublé déjà l’an passé, réitère l’exploit de remporter deux prix aux European Carton Excellence Awards 2019 organisés par l’association Pro Carton.

23 septembre 19

Ouverture demain du nouveau salon ALINA (publi-communiqué)

Texte AlternatifTexte Alternatif1ère édition d'un salon complet et attendu par le marché de l'agroalimentaire. Il est encore temps de préparer votre badge d'entrée !

Sacmi dévoile sa technologie FFS au CibusTec de Parme

Texte AlternatifTexte AlternatifLe salon CibusTec, rendez-vous de l’innovation technologique des industriels de l’alimentaire et des boissons, qui n’attend pas moins de 35 000 visiteurs du 22 au 25 octobre à la Fiere di Parma, sera l’occasion pour Sacmi Beverage de mettre en avant ses innovations. Si ses solutions d’étiquetage avec les gammes OPERA à grande vitesse quel que soit le type de conteneur et KUBE, à moyenne cadence, seront sur le devant de la scène, la société dévoilera également sa technologie FFS (form-fill-seal).

20 septembre 19

Zanders Paper donne un coup d’accélérateur

Texte AlternatifLe papetier allemand Zanders Paper a annoncé une augmentation de sa capacité de production pour répondre à la forte progression de ses commandes. Pour ce faire, son actionnaire JOOL Invest AB apportera les liquidités nécessaires à cette croissance.

Raja affiche son ambition

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec le rachat cet été de quatre enseignes de Staples Solutions (JPG, Kalamazoo, Mondoffice et Bernard) en France, Italie et Espagne, le numéro un européen de la distribution d’emballages, de fournitures et d’équipements pour les entreprises, poursuit sa stratégie de croissance des ventes, d’élargissement de la clientèle et de diversification de son offre.

Job dating, connexions innovations&agroalimentaires (publi-communiqué)

Texte AlternatifTexte AlternatifDécouvrez les temps forts du salon ALINA de bordeaux, il y en a pour tous les goûts.

19 septembre 19

Emballage : naissance d’un nouveau rdv suisse

Texte AlternatifTexte AlternatifParce que le marché de la Suisse Romande est assez peu considéré dans le secteur du packaging, un nouvel événement dédié verra le jour dans quelques semaines pour combler ce manque. C’est ainsi que le 7 novembre prochain, se tiendra le premier Rendez-vous Emballage de Romandie au Swiss Tech à Ecublens.

A quoi ressemblera l’usine Agro du futur ?

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est à cette question que souhaite répondre BDI. En effet, dans le cadre du programme régional Usine Agro du Futur, Bretagne Développement Innovation (BDI) lance – en partenariat avec Valorial, l’ABEA (Association Bretonne des Entreprises de l’agroalimentaire) et l’Observatoire des IAA (Industries de l’AgroAlimentaire) – une enquête auprès des industries agroalimentaires et des équipementiers de la filière.

18 septembre 19

Bouteilles 100% recyclées : Werner & Mertz inaugure une nouvelle usine

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe, fabricant de produits d’entretien ménager écologique et propriétaire, entre autres, de la marque Rainett, a dévoilé mardi sa dernière unité de production, sur son site historique de Mayence en Allemagne.

17 septembre 19

Polystyrène : Elipso clarifie la situation

Texte AlternatifTexte AlternatifPour Elipso, la législation européenne en cours sur plastiques a semble-t-il semé de la confusion vis-à-vis d’autres matériaux comme le polystyrène (PS) et du polystyrène expansé (PSE). Seuls les emballages à usage unique sont concernés, à savoir les contenants en PSE pour la vente à emporter et consommation nomade et immédiate, ne requérant aucune autre préparation. Le PSE utilisé pour d’autres applications (protection d’appareils électriques/électroménagers ou d’aliments délicats et sensibles comme le poisson, transport des produits médicaux/pharmaceutiques sensibles, etc.) n’est, lui, pas concerné.

Un cycle complet de conférences au salon ALINA de Bordeaux (publi-communiqué)

Texte AlternatifTexte AlternatifPas moins de 25 conférences abordent des sujets de l'usine 4.0 en passant par la concurrence déloyale, l’utilisation de l'eau dans l’industrie agro, le bio ou la gestion des risques.