Langues

Archives

Syndication

 

21 novembre 17

Les canettes collectors boostent les ventes de Kronenbourg

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGrâce à l’activation #LesAnnéesQuiComptent, Kronenbourg enregistre une croissance de 20% sur les ventes de ses canettes 50 cl.

Les internautes vont élire la «Canette d’Or du Public»

Texte AlternatifTexte AlternatifLa 1ère édition des Trophées «Les Canettes d’Or», organisée par le GIE la Boîte Boisson, va récompenser des innovations et des entreprises dans 11 catégories. Le public est appelé à voter et désigner leur canette préférée parmi les nouveautés sélectionnées par un jury. Ils ont ainsi jusqu’au 26 novembre pour le faire.

Abzac acquiert la division allemande et néerlandaise fûts fibre de Greif

Texte AlternatifSpécialiste français de la fabrication de tubes en carton et de fûts en kraft, Abzac renforce sa présence sur le marché européen avec l’acquisition de l’activité fûts fibre de la société Greif en Allemagne et aux Pays-Bas. Les fûts sont des emballages à usage industriel pour le stockage et le transport de produits secs, pâteux, semi-liquides ou liquides.

20 novembre 17

Europack Euromanut CFIA : La Robot Pack Line

Texte AlternatifSur un espace de 150 m2, la Robot Pack line, mise en place avec le partenariat avec 2Win’Markets, va permettre pendant les jours du salon aux industriels de découvrir la reconstitution d'une chaine d'emballage automatisée, en fonctionnement, divisée en 10 cellules de la matière première à la logistique fin de ligne.

«Compatibilité Contenant-Contenu au cœur de la promesse consommateur»

Texte AlternatifLe Conseil National de l'Emballage publie une fiche pratique : «Compatibilité Contenant-Contenu au cœur de la promesse consommateur». Elle rappelle les fondamentaux de la compatibilité contenant-contenu indispensables à la sécurité et aux qualités annoncées du produit conditionné, en un feuillet résumant le document complet éponyme.

Adelphe : Constance Rérolle au nouveau poste de Responsable Comptes Clés Vins & Spiritueux

Texte AlternatifSociété à but non lucratif, Adelphe/Citeo, qui au sein de l’éco-organisme gère davantage la filière Vins & Spiritueux et Médicament, a confié à Constance Rérolle, le poste de Responsable Comptes Clés Vins & Spiritueux.

Adelphe accompagne et conseille les acteurs de la chaîne du recyclage pour que les emballages soient mieux conçus par les entreprises, bien triés par les consommateurs et facilement recyclés. Plus de 12 000 entreprises adhérent à Adelphe et investissent chaque année 60 millions d’euros pour rendre ce modèle plus vertueux.

17 novembre 17

Une salariée de Verescence, marraine du nouveau four 6 de Mers-les-Bains

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe fait est suffisamment rare pour être souligné. C’est parmi ses salariées que le verrier Verescence, producteur de flaconnage pour la parfumerie et cosmétique, a choisi la marraine du four 6 rénové, Laetitia Denis.

Cosmetic Next : apprivoiser les nouveaux usages numériques

Texte AlternatifTexte AlternatifPour développer l’innovation cosméto-digitale, il faut en connaître les usages et les outils. Cosmetic Valley, avec Chartres Métropole, organise le 30 novembre, une conférence&ateliers «Cosmetic Next» à Chartres.

La Start Up Factory à Europack-Euromanut CFIA

Texte Alternatif21, 22 et 23 novembre s’ouvriront, à Eurexpo Lyon, les portes d’Europack-Euromanut CFIA où 550 exposants, dont 230 nouvelles sociétés, proposeront leur offre.

16 novembre 17

Bouteilles plastiques : Suez les récupère sur les parkings des hypermarchés et les valorise

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCréée en 2013, et rachetée un an après par Suez, Reco collecte aujourd’hui à travers ses cent kiosques, installés en France sur les parkings de super/hypermarchés, 2500 tonnes de bouteilles en plastique vides par an (estimation 2017).

Bouteilles plastiques : Auchan Retail France et Cristaline partenaires pour leur collecte et leur recyclage

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAuchan a installé sur 46 hypermarchés des Ecobox qui récupèrent les bouteilles en plastique PET déposées par le client qui vient faire ses courses. Il reçoit 1 centime/bouteille. Une opération que le distributeur conduit en partenariat avec Cristalline qui les recycle.

Marionnaud a valorisé 130 tonnes de déchets d’emballages et de produits cosmétiques

Texte AlternatifTexte AlternatifVia son programme de collecte des emballages rapportés par ses clientes et clients de ses magasins lancé en avril 2016, Marionnaud déclare avoir traité à ce jour 130 tonnes de déchets.

15 novembre 17

Les salons ADF&PCD Paris seront équipés de la technologie NFC+

Texte AlternatifLa prochaine édition d’ADF&PCD PARIS, qui se tiendra les 31 janvier et 1er février 2018 à la Porte de Versailles, s’annonce sous les meilleurs auspices, selon Christelle Anya, la directrice des salons.

Europack Euromant CFIA Lyon : Cenpac présent avec une banderoleuse

Texte AlternatifActeur de la distribution d'emballages, Cenpac (groupe Raja), mettra en avant la banderoleuse Masterwrap XL, destinée aux palettes hétérogènes de charges instables et/ou lourdes.

14 novembre 17

Europack-Euromanut-CFIA Lyon : HTDS présente le Scanner RX Dymond 80/Dylog

Texte AlternatifDans le cadre de sa gamme de produits d’inspection automatique en ligne pour l’industrie agroalimentaire, la société HTDS présentera le Scanner RX Dymond 80/Dylog conçu pour la détection des contaminants pouvant s’introduire dans les conditionnements de type pré-emballés ou vrac (barquettes thermoformées, sacs en plastique, sachets, pochettes en aluminium, étuis en carton, produits en vrac-…).

Armoire électrique : B&R enrichit sa gamme d’E/S X20 de nouveaux modules

Texte AlternatifTexte AlternatifB&R Automation ajoute trois nouveaux modules à sa gamme dE/S X20. ils visent à simplifier la surveillance des conditions ambiantes dans les armoires électriques. Ces modules mesurent la température et l'humidité dans l'armoire et enregistrent combien de temps ces mesures restent dans des plages de valeurs prédéfinies.

13 novembre 17

L’éco-contribution 2018 de la brique alimentaire : pourquoi une telle hausse ? L’ANC-Alliance Carton Nature nous donne sa réponse

Texte AlternatifTexte AlternatifLe nouveau barème d’éco-contribution, qui va s’appliquer à partir du 1er janvier, fait apparaître une hausse, de l’ordre de +30 et +39,6% pour les briques alimentaires, en fonction des formats. Qu’est ce qui justifie cette hausse qui est - il faut le souligner - la seule de cette ampleur dans le nouveau barème d’éco-contribution 2018. Nous avons posé la question à Alliance Carton Nature-ACN. Nous publions la réponse de Carole Fonta, la directrice générale.
Selon l’ACN, 4 milliards de briques alimentaires sont consommés par en France, et son taux de recyclage est de 51% (chiffres 2016).

Europack-Euromanut-CFIA Lyon : Syneric présente avec plusieurs sociétés

Texte AlternatifLa société Syneric sera présente avec les nombreuses sociétés qu’il représente dans l’hexagone et qui proposent des machines pour l'industrie agro-alimentaire et non alimentaire.

10 novembre 17

TNT Global Manufacturing s’implante aux États-Unis

Texte AlternatifTexte AlternatifAprès le marché européen, TNT Global Manufacturin crée une entité spécifique pour se développer aux Etats-Unis. Et répondre aux besoins de réactivité et de proximité des marques américaines de la beauté.

CYCLEApp : une application qui révolutionne le recyclage de la PLV

Texte AlternatifL’Institut du Commerce (né du regroupement des associations paritaires industriels-distributeurs : ECR France, l'IFLS, l'IFM) a organisé récemment le premier atelier sur l’éco-conception et le recyclage des PLV au sein du secteur de la parfumerie sélective. La quasi totalité des acteurs du secteur était représentée (Marionnaud, Nocibé, Printemps, Sephora, Cartier, Chanel, Clarins, Dior, Guerlain, Henkel, L’Oréal Luxe, LVMH Fragrances, Puig, Yves Rocher) ainsi que la FEBEA- Fédération des Entreprises de la Beauté.

Deux récompenses pour Ishida à Dubaï

Texte AlternatifAu salon Gulfood Manufacturing qui s’est tenu à Dubaï fin octobre, Ishida a reçu le GFM Excellence Award pour son produit RobotGrader. Parallèlement, le jury a également décerné un Highly Commended Award pour l’AirScan, déjà primé en 2015 (Trophée de l’Innovation).

9 novembre 17

Bobst reçoit le Premier Prix de l'Innovation "Gold Award" FEFCO 2017

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe Premier Prix de l'innovation «Gold Award» FEFCO 2017 a été remis à Bobst pour son Premium Gap Control, une unité indépendante positionnée à la suite du compteur éjecteur du FFG qui assure que chaque boîte livrée est pliée conformément aux spécifications clients.
Premium Gap Control, «un système capable de garantir que 100% des boîtes livrées répondent aux besoins spécifiques des clients», permet aussi de réaliser des économies de ressources importantes.

Coca-Cola European Partners, acteur du développement de la FoodTech en France

Texte AlternatifTexte AlternatifCoca-Cola European Partners France (CCEP France) présente ses initiatives en lien avec le monde de la FoodTech.

8 novembre 17

MR Cartonnage Numérique racheté par le groupe Diam International

Texte AlternatifBpifrance cède l’ensemble de ses parts dans MR Cartonnage Numérique - MRC au groupe Diam International. Bpifrance réalise son investissement un peu plus de deux ans après son entrée au capital. La recomposition de celui-ci permet au groupe Diam International de prendre une participation significative dans MR Cartonnage Numérique.

Metsä Board reconnu par le CDP pour son management durable de l’eau et son action sur le climat

Texte AlternatifTexte AlternatifProducteur européen de cartons à base de fibres fraîches, notamment pour boîtes pliantes et de kraftliners blancs, Metsä Board a été récompensé pour la 3ème année consécutive par le CDP, plate-forme environnementale mondiale de divulgation, sans but lucratif.

7 novembre 17

Disruption et évolution du commerce : les conférences de l’Institut du commerce

Texte AlternatifTexte AlternatifL’Institut du commerce consacre cette année ces journées annuelles à l’évolution du commerce. Deux jours (21 et 22 novembre) pour décrypter et anticiper les nouveaux enjeux au cœur de la transformation du Retail. Une évolution qui ne sera pas sans conséquence sur l’emballage.

L’Ecole Centrale de Lyon et Citeo : saison 2 du MOOC dédié à l’éco-conception

Texte AlternatifTexte AlternatifCréée en 2016, l'Ecole Centrale de Lyon, dans le cadre de la Chaire recyclage fondée avec Citeo et EM Lyon business school, renouvelle son MOOC dédié à l'éco-conception.
Ce MOOC permet de mieux connaître, d’identifier et mettre en œuvre l’ensemble des solutions possibles pour réduire les impacts environnementaux des emballages tout au long du cycle de vie du produit, et de les valoriser auprès des consommateurs, citoyens et parties prenantes de l’entreprise.

Bouteilles & carafes : Univerre Packaging personnalise les petites séries

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès la carafe, qui a célébré les 500 ans de la viille du Havre, Univerre Packaging célèbre la Transat Jacques Vabres avec la carafe créée avec Verallia et Saga décor. Elle est éditée en 500 exemplaires seulement.

6 novembre 17

Axilone devrait passer sous pavillons chinois

Texte AlternatifLe fonds d’investissement CITIC Capital China Partners III, L.P estime les discussions avec Oaktree Capital Management suffisamment avancées pour envisager l’acquisition d’Axilone, fournisseur mondial de solutions d'emballage pour l'industrie des cosmétiques. La finalisation de l’opération est soumise au respect des dispositions légales et règlementaires. Les parties espèrent pouvoir conclure l’opération avant la fin de l’année 2017.

Constantia Flexibles cède son activité Etiquettes et Habillages de Conditionnement

Texte AlternatifAnnoncée fin août, la cession par Constantia Flexibles de son activité Etiquettes et Habillages de conditionnement à Multi-Color Corporation est désormais officielle. Toutes les autorisations réglementaires nécessaires à la réalisation de la transaction ont été obtenues. Cette cession (en gardant une participation minoritaire), va lui permettre d’envisager une opération de croissance externe dans le flexible.