Langues

Archives

Syndication

 
 
 
 
 
 

24 mai 17

Les années qui comptent sont collectors avec Kronenbourg

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifA l’occasion de son anniversaire, la marque Kronenbourg lance une édition limitée : #lesannéesquicomptent.

Huiles minérales : maîtriser le risque de contamination des aliments

Texte AlternatifTexte AlternatifExpert Emballages et matériaux au contact des aliments au LNE-Laboratoire national d’essai, Patrick Sauvegrain, après un rappel de l’historique, fait un point sur les récentes décisions prises au niveau européen et plus récemment au niveau français.

23 mai 17

Leffe authentifiée par le design de la bouteille

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPour mieux réaffirmer les valeurs de la marque, Leffe a repensé le design de sa bouteille comme l’illustre la Leffe Blonde de 25 cl. Un design qui valorise aussi le verre.

Canderel se fait tout rouge pour les moments sucrés collectors

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès la première illustration de la nouvelle identité Canderel, la marque lance une nouvelle gamme de distributeurs en série limitée. En version rouge, ils portent un mot «doux» pour accompagner chaque moment de sucré.

L’échangeabilité des palettes Europe Epal avec les palettes UIC/EUR

Texte AlternatifTexte AlternatifDepuis le mars 2017, l’échangeabilité des palettes Epal avec les palettes UIC/EUR est possible sous certaines conditions que le Comité National Epal France précise.

22 mai 17

McDonald's fait livrer les commandes de ses clients par UberEATS… en Californie

Texte AlternatifTexte AlternatifQu'ils soient à la maison, au bureau ou quelque part ailleurs, les clients de McDonald's en Californie du Sud peuvent désormais recevoir leurs commandes chez eux. Elles sont livrées directement par UberEATS.

Une bouteille de caractère pour Clan Campbell Dark

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTout le caractère du whisky aux accents épicés Clan Campbell Dark s’exprime dans sa bouteille au profil très distinctif.

Des plastiques qui intègrent des capteurs

Texte AlternatifLa société igus a mis au point, pour la maintenance prédictive, une gamme de produits baptisée "isense" dans laquelle des capteurs et des modules de surveillance rendent les solutions en polymères intelligentes.

19 mai 17

La Petite Robe Noire s’affiche avec le Coq Sportif

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec son premier lancement, elle avait déjà cassé un peu les codes conventionnels. La Petite Robe Noire récidivse pour être cette fois ci-totalement disruptive. La Maison Guerlain s’unit avec le Coq Sportif pour offrir à une paire de sneakers la silhouette de La Petite Robe Noire et davantage.

Ferrero ouvre le premier café Nutella à Chicago

Texte AlternatifLa semaine prochaine, Ferrero va inaugurer en grande pompe son premier restaurant, Le Nutella Cafe, à Chicago. Ouvert toute la journée, il sera possible de prendre un café sur le chemin du travail ou d’y déjeuner. Il offrira une gamme de plats et autres expériences gustatives.

Un boosteur de fermeture sur les presses d’injection

Texte AlternatifIronjaw, présentée comme une start-up, lance le premier système «boosteur» de force de fermeture sur les presses d’injection qui touche tous les secteurs des plastiques, dont l’emballage.

18 mai 17

Pack & Gift 2017 : Packaging, Merchandising, Personnalisation au programme

Texte AlternatifDédié à l’offre événementielle et promotionnelle, le salon Pack & Gift, dont c’est la 10ème édition, se tiendra les 21 et 22 juin 2017 à Paris Porte de Versailles. Il réunira non seulement les acteurs traditionnels du packaging et du merchandising, mais aussi les spécialistes des nouvelles technologies de personnalisation. Il offre plusieurs univers complémentaires pour un événement unique.

Tout savoir sur la compatibilité contenant/contenu

Texte AlternatifLe Conseil National de l’Emballage vient de publier un document «Compatibilité contenant/contenu» qui rappelle d’une part, les obligations réglementaires de chaque acteur au sein de la chaîne du couple produit-emballage et d’autre part, les responsabilités de chacun pour établir la conformité de la compatibilité.

17 mai 17

Des camions intelligents pour la collecte de déchets ménagers à Rennes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSuez vient de remporter le contrat de collecte des déchets ménagers, des encombrants et des bornes d’apport volontaire des 420 000 habitants de la métropole rennaise, pour une durée de 6 ans et un montant cumulé de près de 80 millions d’euros. Premier marché de collecte de déchets ménagers de Suez en France, ce contrat, qui débutera le 1er juillet 2017, sera assuré notamment par des camions intelligents dits «smart trucks».

Gebo Cermex : prix de la meilleure machine modulaire par Rockwell Automation

Texte AlternatifLe système d'alimentation de bouteilles CareSelect™, que Gebo Cermex a présenté sur son stand à Interpack, a remporté le «Best Future Machine Award» dans la catégorie «Machines modulaires», parrainé par Rockwell Automation.

16 mai 17

Le flacon Muguet de Guerlain met la broderie à l'honneur

Texte AlternatifTexte AlternatifComme chaque année depuis 2006, l’Eau de Toilette Muguet par Guerlain refleurit dans une luxueuse édition limitée et numérotée. Le millésime 2017 ne fait pas exception et met la broderie à l’honneur avec l’Atelier Bizet.

Eco-Emballages élargit le périmètre de son Club des Métropoles

Texte AlternatifTexte AlternatifPour échanger sur les bonnes pratiques du tri et du recyclage, Eco-Emballages élargit le Club des Métropoles qu’il a créé en 2016. Sa démarche est un des axes de son projet pour accroître le tri et le recyclage défini sans le cadre de son agrément 2018-2022.
Alors que 47 kg/habitant/an d’emballages sont triés en en moyenne au niveau national, les métropoles affichent 34 kg. D’où la volonté de l’éco-organisme d’aider à partager les bonnes pratiques pour développer les performances.

15 mai 17

Interpack 2017 : un salon où «l’internationalité» a atteint un niveau record

Texte AlternatifL’édition interpack 2017 a battu tous les records, selon les organisateurs. Avec une participation de 2 865 entreprises et de 170 500 visiteurs dont 74% en provenance de l’étranger ; parmi eux trois quarts de décideurs. La prochaine édition se tiendra en mai 2020 dans le cadre d’un nouveau parc des expositions de Düsseldorf, avec une entrée Sud toute neuve et un nouveau Hall 1.

Florette fête les 30 ans de la salade en sachet

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSi la praticité reste encore une source d’innovation pour de très nombreuses marques, Florette l’a adoptée en 1987 avec le lancement de la salade en sachet. Une première à l’époque qui lui vaut d’être n°1 aujourd’hui en France.

12 mai 17

Un étiquetage pour les produits alimentaires contenant des nanomatériaux

Texte AlternatifTexte AlternatifLa ministre de l’environnement a publié hier un communiqué pour annoncer la publication au JO de l’arrêté imposant aux industriels de l’agroalimentaire d’informer le consommateur sur la présence de substances sous forme nano particulaires.

Le groupe L’Oréal va améliorer sa performance environnementale et la gestion de ses ressources avec Suez

Texte AlternatifSuez et L’Oréal ont signé un protocole d’accord portant sur l’amélioration continue de la performance environnementale et l’optimisation de la gestion des ressources. Cet accord concerne l’ensemble des sites industriels, administratifs et de recherche de L’Oréal, en France et à l’international.

Sun Chemical has formed a commercial alliance with SAPICI S.p.A.

Texte AlternatifTexte AlternatfThe alliance allows Sun Chemical to market SAPICI's lamination adhesives portfolio under the Sun Chemical commercial brand name. This operation offers the most complete range of solutions for the flexible packaging market.

11 mai 17

Cama Group : «Best Future Machine Award» by Rockwell Automation

Texte AlternatifLe prix «Best Future Machine Award», organisé pour la première fois par Rockwell Automation, a été remis à l'italien Cama Group. Le lauréat s'est très bien classé dans quatre des cinq catégories et dans l’une d’entre elles, il est arrivé en tête, précise le communiqué.

Gestion des médicaments en temps réel : Aptar Pharma s'associe à Kali Care

Texte AlternatifAptar Pharma et Kali Care ont conclu un partenariat pour relever le défi de la Compliance dans les essais cliniques ophtalmiques.

10 mai 17

Le forum du LNE 2017 : sécurité des aliments au contact de matériaux innovants

Texte AlternatifEvénement incontournable, le Forum du LNE se tiendra à Paris le 8 juin. La 12è édition s’inscrit dans la thématique de la sécurité des aliments au contact de matériaux innovants.

Palmarès du Concours Pack The Future 2017

Texte AlternatifPour la remise des prix, la 3e édition du concours européen des entreprises de l’emballage plastique et souple «PackTheFuture - The Sustainable Plastic Packaging Award» avait choisi d’être au cœur de l’événement mondial de l’emballage, au salon Interpack. Sur les 37 dossiers présentés, 10 dont 4 par des sociétés françaises ont été distingués. La 4è édition est d’ores et déjà annoncée. Elle aura lieu dans le courant de l’automne 2018.

9 mai 17

Emballages en carton recyclé et huiles minérales : l’Anses émet des recommandations pour réduire la contamination des denrées alimentaires

Texte AlternatifTexte AlternatifTrès attendu, l’Anses vient de publier son Avis relatif à la migration des composés d’huiles minérales dans les denrées alimentaires à partir des emballages en papiers et cartons recyclés.
Compte tenu du caractère «génotoxique et mutagène mis en évidence pour certains MOAH», l’Anses estime nécessaire de réduire la contamination des denrées alimentaires par ces composés en priorité et propose des mesures adaptées.
L’Agence recommande en particulier d’utiliser des encres d’impression, colles, additifs et auxiliaires technologiques exempts de MOAH, ainsi que dans le procédé de fabrication des emballages en papiers et cartons, l’utilisation de barrières permettant de limiter la migration des MOH de l’emballage vers les aliments. Des solutions déjà proposées par de nombreux de fabricants d’emballages concernés. Nous publions ci-dessous l'Avis de l'Anses.

Emballages & agrément : en 2018, trois éco-organismes pour la gestion des déchets d’emballages

Texte AlternatifC’est sans doute un des derniers actes concernant l’emballage qu’inscrit la Présidence de la République actuelle et quatre de ses ministères avec la publication au Journal Officiel des agréments des éco-organismes qui seront en charge de la gestion des déchets d’emballages pour 5 ans, à compter de 2018. Un acte qui formalise - pour la première fois - une concurrence entre eux... mais qui n’en sera pas une puisqu’elle est largement contrainte par exactement les mêmes obligations fixées dans leur cahier des charges.
Il s’agit d’Eco-Emballages et de sa filiale Adelphe, les premiers éco-organismes à avoir été créés dans les années 1990 (92 pour E-E) et la société Leko, la plus récente.

5 mai 17

Emballages : le cahier des charges de la filière emballages modifié

Texte AlternatifLe Cercle National du Recyclage salue les modifications du cahier des charges de la filière emballages

Intermarché, Sephora et Unilever rejoignent le Club Déméter

Texte AlternatifTexte AlternatifLe Club Déméter se félicite de l’arrivée de Sephora, Unilever et Intermarché qui renforce la diversité du panel des membres l’association et donne l’opportunité de nouveaux terrains d’expérimentation au bénéfice d’une logistique durable.