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5 juin 20

EMBALLAGE DIGEST EN LIBRE ACCÈS, POUR RESTER CONNECTÉS

Texte AlternatifTexte AlternatifChers lecteurs et annonceurs,
Toute l’équipe du magazine EMBALLAGE DIGEST souhaite vous exprimer son profond soutien dans cette période difficile pour tous, face à l’épidémie du Covid-19.

Une enveloppe à base de PE recyclé

Texte AlternatifTexte AlternatifPour améliorer la durabilité des produits vendus en ligne, la PME nordiste Harry Plast est la première à proposer une enveloppe postale qui intègre 70% de déchets d’origine française. L’entreprise a effectivement incorporé un film polyéthylène recyclé dans la fabrication de sa gamme d’enveloppes postales inviolables.

4 juin 20

Covid-19 : PETnology lance une campagne de soutien

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPlateforme technologique dédiée à l’emballage PET, PETnology lance la campagne #PackCorona pour soutenir l’Unicef dans la lutte contre la pandémie au Covid-19.

3 juin 20

Arcade Beauty développe une offre full service de gel hydroalcoolique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFace à la forte demande en gel hydroalcoolique engendrée par l’épidémie au Covid-19, Arcade Beauty a très vite réagi en transformant, dès le mois de mars, son atelier cosmétique de Saint-Jean de Thouars et le met au service de la production de gel hydroalcoolique.

Masques chirurgicaux : le groupe MG-Tech équipe en machines Les Mousquetaires

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe MG-Tech va fournir sous peu trois machines d’emballage pour mettre en étui la production de masques de protection pour le groupement Les Mousquetaires et répondre ainsi à l’urgence de la crise sanitaire.

2 juin 20

Universal Robots lance une exposition virtuelle dédiée aux robots collaboratifs

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec le bouleversement récent de la scène des salons professionnels en Europe en raison du COVID-19, Universal Robots, spécialiste danois de la robotique collaborative, innove en proposant – pendant 3 jours, du 16 au 18 juin, de 10h à 16h – WeAreCOBOTS, la plus grande exposition virtuelle au monde sur les robots collaboratifs. Après avoir organisé avec succès un salon en ligne similaire en Allemagne en avril dernier – le premier du genre – Universal Robots lance désormais WeAreCOBOTS à l’échelle européenne, en proposant son exposition virtuelle en 5 langues en simultané (en anglais, allemand, français, espagnol et italien).

Marché français des aérosols en 2019 : une année mitigée

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon les derniers chiffres du CFA (Comité Français des Aérosols), le volume des générateurs d’aérosols 2019, tous segments confondus, s’élève à 688 millions d’unités produites en France versus 696 millions d’unités en 2018. L’activité de remplissage des aérosols est l’indicateur qui traduit le dynamisme de la profession.

29 mai 20

Recyclage : la FEBEA et CITEO publient un nouveau guide à destination des professionnels

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif64% des consommateurs de produits cosmétiques classent spontanément la recyclabilité comme premier critère d’un emballage respectueux de l’environnement*. Et 81% des Français souhaitent s’engager pour réduire l’impact environnemental et sociétal des produits. Aujourd’hui, près de 80% des emballages des produits cosmétiques (verre, carton, acier ou aluminium) se trient et se recyclent.

28 mai 20

Superga Beauty accélère sa démarche RSE avec GOGREEN

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe fabricant, conditionneur et fournisseur d’objets promotionnels pour les marques de cosmétiques intensifie sa démarche RSE via GOGREEN, le premier outil d’éco-conception dédié au métier de la promotion et du gift.

Bioplastiques : nouvelle levée de 13 M€ pour Lactips

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe producteur du premier bioplastique soluble issu de protéines laitières annonce la clôture de sa levée de fonds de 13 M€ grâce au soutien des fonds «Société de Projet Industriel» (SPI) géré par Bpifrance, et «Diamond Edge Ventures» (DEV), le fonds d’investissement stratégique de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation.

27 mai 20

Réglementation des emballages alimentaires : AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifJusqu’alors pointé du doigt par les associations et consommateurs, l’emballage alimentaire a, durant la crise sanitaire liée au coronavirus, rappelé aux consommateurs sa qualité première : la protection des aliments. Or, fragile, n’aimant pas la lumière, ni la poussière, ni l’humidité... l’emballage doit lui aussi être protégé. Comment le stocker ? Quel emballage utiliser pour un produit chaud, froid ou gras ? Quelle est la réglementation à respecter ? Pour répondre à ces questions, AFNOR Editions édite un nouvel ouvrage «Emballages alimentaires : maîtrisez les bases réglementaires !».

Sitma Machinery emballe des masques pour la région de Modène

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifNouvel exemple de soutien à la population italienne en cette période de pandémie au Covid-19, le constructeur de machines et de systèmes automatiques pour le secteur de l’emballage et de la logistique Sitma, basé à Spilamberto en Italie, a mis à disposition ses compétences, ses machines et sa main-d’œuvre pour emballer plus de 30 000 masques pour les municipalités de Castelvetro et Vignola, dans la région de Modène (nord de l’Italie).

26 mai 20

Emballages : quelle perception des consommateurs européens en 2020 ?

Texte AlternatifTexte AlternatifSelon une enquête menée par l’institut Toluna pour le compte de Two Sides auprès de 5900 européens, les emballages en papier/carton ressortent comme le matériau de choix répondant à 15 caractéristiques environnementales, pratiques et visuelles. Ils sont considérés comme plus faciles à recycler (pour 57% des consommateurs), compostables à domicile (pour 72% des interrogés) et, plus généralement, meilleurs pour l’environnement (pour 62% des répondants).

Gmund Paper imagines versatile tool for paper professionals

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifGmund Paper presents a system that helps paper professionals create individually designed papers. The program is named “Creative System” and it lets customers have their own custom-made Gmund paper manufactured and delivered at extremely short notice.

25 mai 20

FreeForm Packaging lance un emballage papier à effet barrière

Texte AlternatifTexte AlternatifLa société complète son portefeuille d’emballage papier, jusqu’alors composé d’une solution sans barrière, avec une nouvelle référence dotée d’un niveau de protection élevé. Celle-ci est constituée d’un film fin qui protège l’emballage contre le passage de l’oxygène tout en respectant l’environnement.

22 mai 20

La technologie antimicrobienne de Pylote protège les surfaces des coronavirus

Texte AlternatifTexte AlternatifPylote, spécialiste de la chimie industrielle minérale et céramique, annonce aujourd’hui avoir obtenu, auprès du laboratoire FONDEREPHAR (certification COFRAC), la validation de l’efficacité de destruction du coronavirus par sa technologie de protection naturelle antimicrobienne. Pour rappel, cette technologie propriétaire de Pylote consiste à intégrer des microsphères minérales en céramique par mélange avec les matériaux comme les films adhésifs ou les peintures. Ces billes minérales agissent comme un catalyseur provoquant une décontamination microbienne des surfaces.

20 mai 20

Flux de matières automatisés : l’Allemagne en retard selon Interroll

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon l’enquête « Logistique de production dans les PME » menée par Interroll avant la pandémie du Covid-19, les entreprises industrielles allemandes n’ont pas encore pris conscience du retard pris en termes de systèmes de flux matières automatisés. Le degré moyen d'automatisation des flux matières au sein des entreprises interrogées n'est que de 53%.

19 mai 20

Emballages : Mondelēz International vise le 100% recyclable d’ici 2025

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans son dernier rapport « Snacking Made Right » 2019, le groupe se satisfait d’avoir atteint, voire dépassé, un grand nombre de ses engagements en matière de développement durable. Ainsi, à fin 2019, 63% du cacao des marques de chocolat de Mondelēz International provenaient d’un approvisionnement durable dans le cadre de son programme Cocoa Life.

18 mai 20

Morancé Soudure France s’équipe d’une découpeuse bobineuse Comexi

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa pandémie de Covid-19 semble avoir accéléré la prise de conscience quant aux avantages de l’automatisation, pour sécuriser davantage les taches des opérateurs en minimisant les contacts nécessaires avec le matériel de production.

15 mai 20

Canon dévoile les améliorations de sa presse numérique à étiquettes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur a annoncé d’importantes mises à niveau pour sa presse numérique à étiquettes, la série LabelStream 4000, ainsi que de nouvelles configurations en option.

Plastique : Pernod Ricard accélère le pas

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe annonce la fin de l’utilisation de tout objet promotionnel en plastique à usage unique (à l’exception des verres de dégustation) sur ses points de vente d’ici 2021. Cette décision constitue une étape clef de sa feuille de route «2030 Développement Durable et Responsabilité Sociétale - Good Times from a Good Place», partie intégrante de son plan stratégique Transform & Accelerate. Initialement prévue pour 2025, cette avancée sera effective avec quatre ans d’avance. Elle s’inscrit aux côtés des autres engagements prévus dans ce plan décennal.

14 mai 20

PepsiCo renouvelle sa collaboration avec IPP

Texte AlternatifTexte AlternatifPour l’accompagner dans la sécurisation de ses approvisionnements, la filiale française du groupe PepsiCo reconduit sa collaboration historique avec le loueur de palettes et de caisses IPP (ex Logipal), filiale de Faber Halbertsma Group. Ce dernier assurera la livraison et la gestion d’un volume annuel de 900 000 palettes en France, depuis les centres de production de PepsiCo vers la grande distribution, pour sa division snacks commercialisant des marques telles que Lay’s ou encore Bénénuts.

13 mai 20

EFP-Chavassieu, nouveau représentant de Preston Board & Packaging sur le marché français

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif Pour soutenir le développement de leurs ventes à l'exportation, Preston Board & Packaging (PBP) renforce son réseau d'agents et a retenu EFP-Chavassieu pour la commercialisation de ses produits en France.

12 mai 20

IK et ELIPSO dévoilent les lauréats du concours PackTheFuture Award 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLes deux associations professionnelles, respectivement allemande (IK) et française (ELIPSO), de l’industrie des emballages plastiques, dévoilent les lauréats de la 5e édition de leur concours PackTheFuture Award. L’annonce aurait dû être faite lors d’une cérémonie de remise des Prix en marge du salon interpack 2020 à Düsseldorf.

11 mai 20

L’édition 2020 du salon Cosmetic 360 passe au format virtuel

Texte AlternatifTexte AlternatifLe secteur événementiel poursuit sa mutation, imposée par la pandémie au Covid-19. Parant aux probables limitations de rassemblement ces prochains en raison du virus, le pôle de compétitivité Cosmetic Valley, organisateur du Cosmetic 360, annonce ainsi passer son salon au format digital.

7 mai 20

Plan de performance des territoires : Citeo poursuit son accompagnement

Texte AlternatifTexte AlternatifDans le cadre du Plan de performance des territoires (190 M€ investis sur la période 2018-2022), Citeo accompagne depuis 2015 les collectivités dans la mise en place progressive du tri de tous les emballages.

6 mai 20

Alcool : la flambée des prix impacte le secteur de l’emballage

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec un coût de l’alcool qui a doublé depuis la crise au coronavirus dans plusieurs pays européens – passant de 1 à 2 euros le litre – les utilisateurs de la flexo et des processus de confection de plaques à base de solvant voient le coût de leurs plaques flexographiques augmenter de 3 euros par mètre carré.

5 mai 20

Wendy Kool-Foulon nommée Directrice Juridique du groupe Verallia

Texte AlternatifTexte AlternatifVerallia annonce la nomination, à compter du 1er mai, de Wendy Kool-Foulon au poste de Directrice juridique du groupe Verallia. Elle succède à Alice Mouty qui a fait valoir ses droits à la retraite. Wendy Kool-Foulon rejoint le Comité Éxécutif du groupe.

4 mai 20

Smurfit Kappa équipe les écoles de séparateurs en carton

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDans l’optique de la reprise des cours le 11 mai, le cartonnier lance U-Protect, un séparateur en carton destiné aux établissements scolaires de la maternelle au lycée. Simple à mettre en place, écologique, économique, nettoyable et adaptable aux différents bureaux d’élèves, il vise à faciliter la reprise des cours et à enrayer la propagation du virus Covid-19.

30 avril 20

COVID-19 : Pro Carton lance le programme TICCIT Chez Soi

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa plupart des écoles en Europe étant fermées en raison de la crise COVID-19, Pro Carton - l’association européenne des fabricants de carton et de boîtes en carton – a adapté son programme TICCIT («Trees into Cartons, Cartons into Trees» – «Des arbres dans des cartons, des cartons dans des arbres»), pour aider les parents du continent à enseigner l’environnement à leurs enfants de manière ludique pendant cette période particulière.