INOSPRAY RECRUTE
 
 
 

20 janvier 21

Les français prêts à passer aux emballages compostables

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTipa, fournisseur d’emballages compostables, révèle les résultats d’une dernière enquête menée par Ipsos.Digital sur la gestion des déchets et des emballages, réalisée auprès de 1 000 consommateurs français. Les consommateurs sont ouverts à des alternatives compostables pour les emballages alimentaires indispensables, et les incorporent déjà ou sont prêts à les incorporer dans la collecte sélective des déchets organiques.

Protolabs conclut un accord pour l'acquisition de 3D Hubs

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifProto Labs, spécialiste de la fabrication numérique, annonce l’acquisition de 3D Hubs, une plate-forme de fabrication en ligne qui fournit aux ingénieurs un accès à la demande à un réseau mondial d'environ 240 partenaires de fabrication de premier plan.

19 janvier 21

g.pivaudran retenu dans le cadre du plan France Relance et Territoires d’Industrie

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAprès avoir obtenu en juillet dernier, le label EPV «Entreprise du Patrimoine Vivant», g.pivaudran se démarque à nouveau. La société française et familiale, spécialiste de la fabrication de pièces en aluminium pour les parfums, cosmétiques et spiritueux, et l’un des principaux employeurs à Souillac (Lot), a été sélectionné dans le cadre du dispositif France Relance et Territoires d’Industrie.

L’espagnol Hinojosa reprend Allard Emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Hinojosa, fournisseur de solutions packaging annonce l’acquisition d’Allard Emballages, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de papier et emballages en carton ondulé à destination des secteurs agroalimentaire et industriel.

18 janvier 21

Stoelzle Masnières met en route son nouveau four

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTouchée de plein fouet par la crise économique engendrée par la Covid-19, l’industrie verrière tente, tant bien que mal, de traverser cette période difficile. Il est des verriers qui poursuivent tout de même leurs investissements, en restant optimistes quant au futur. C’est le cas du groupe Stoelzle Glass Group, 5e acteur mondial du secteur verrier.

15 janvier 21

Machines : Sick dévoile un nouveau contrôleur de sécurité

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe Flexi Compact de Sick est un nouveau contrôleur de sécurité modulaire qui se distingue par une meilleure expérience utilisateur. Il permet aux utilisateurs de machines automatisées de les faire fonctionner de manière plus productive grâce à ses performances évolutives et aux fonctions de diagnostic avancées du contrôleur de sécurité. Le Flexi Compact peut être intégré dans divers bus de terrain et applications Industry 4.0.

14 janvier 21

TSC Printonix Auto ID lance des imprimantes mobiles pour étiquettes

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifTSC Printronix Auto ID, spécialiste des solutions d'impression d'étiquettes de codes à barres, annonce le lancement de ses imprimantes mobiles Alpha-30L & Alpha-40L, et élargit sa gamme d’imprimantes portables avec des fonctionnalités plus avancées en matière de productivité et de gestion d'impression, offrant aux utilisateurs une expérience mobile de qualité supérieure.

PSB Industries met sur le devant de la scène Texen

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPSB Industries confirme sa volonté d’opérer un recentrage stratégique autour de Texen. Plusieurs récentes nominations et un nouveau positionnement global vient supporter cette feuille de route, au cœur de laquelle l’engagement RSE du groupe reste prioritaire. Une orientation confirmée par l’annonce, début janvier, de la cession par PSB Industries de son activité Santé & Industrie au groupe Clayens NP. Cette cession finalise le recentrage du groupe, la simplification de son portefeuille d'activités et le focus mis sur le développement de ses savoir-faire autour de l’activité Luxe & Beauté.

13 janvier 21

Flint Group annonce le lancement de sa division XSYS

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFlint Group, fournisseur de consommables et services d’impression pour le secteur de l’emballage, vient d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle division XSYS, fruit de l’alliance de Flint Group Flexographic et de Xeikon Prepress.

Alliora Coffrets trouve repreneur

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifCréée dans les années 80, l’usine de Fougères, propriété de la société Alliora Coffrets, fabrique 15 millions de coffrets par an à destination des plus grands noms des secteurs du parfum, des cosmétiques, du vin, des spiritueux et des accessoires (Yves Saint Laurent, BVLGARI, Sephora, Estée Lauder, L’Oréal, Yves Rocher, Lancôme, Champagnes Nicolas Feuillate, Chocolats Debaune et Gallais, etc.).

12 janvier 21

Matières plastiques : Polyvia alerte sur une situation actuelle sous tension

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDes cas nombreux de «Force Majeure» sont recensés depuis ces dernières semaines chez les producteurs de matières plastiques, constate Polyvia, nouvelle Union des transformateurs de polymères, récemment créé. L’institution professionnelle livre son analyse teintée d’inquiétude quant à la situation actuelle que connaissent les matières plastiques, dont l’approvisionnement est sous tension.

11 janvier 21

LPR nomme un nouveau directeur commercial

Texte AlternatifTexte AlternatifLPR - La Palette Rouge (Division de Euro Pool Group), spécialiste de la location-gestion de palettes, annonce la nomination de Kristof Prekop, en tant que directeur commercial en remplacement d’Hervé Fourcade, parti à la retraite en décembre dernier. Fort de son parcours et expérience dans des directions commerciales au sein de groupes internationaux et distributeurs français, il aura pour rôle d’encadrer les équipes «Business Development» et «Contract Management» de la société et de poursuivre le développement de LPR sur le marché français.

Ishida conditionne des snacks secs pour Wurzener

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifIshida vient d’installer trois systèmes d’emballage iTPS™ (integrated Total Packaging System) chez Wurzener, fabricant allemand de snacks. Vitesse de pesage améliorée de 75%, quasi élimination des surdosages, sachets d’emballage de meilleure qualité produisant moins de rejet et de film gaspillé, «tout un ensemble d’avantages qui contribueront à un prompt retour sur investissement, de l’ordre de 2,5 ans», estime le constructeur.

8 janvier 21

La filière cosmétique affiche sa solidarité avec le secteur verrier

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifC’est à l’occasion de la visite de la Ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, hier, en Eure-et-Loir, auprès de plusieurs des adhérents du pôle de compétitivité (Guerlain, Expanscience, Alban Muller) et de startups de son accélérateur national Beauty Hub (La Bouche Rouge, 900.care, CocoriCosmetic, DWS, Bio Inspir, Abomey Labs…) que la Cosmetic Valley et la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) lui ont remis une déclaration rappelant que «Les entreprises du secteur cosmétique sont solidaires du secteur verrier».

Albéa équipe ses sites industriels de lunettes connectées

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifAlbéa s’est associé à AMA, spécialiste des solutions des téléassistance, afin d’équiper ses sites industriels de lunettes connectées. Sont concernés les usines Albéa Tubes en Europe et en Amérique, qui peuvent désormais inviter leurs interlocuteurs une immersion sur le site le temps d’un instant.

7 janvier 21

Purina lance le 1er sachet fraîcheur recyclable pour alimentation animale

Texte AlternatifTexte AlternatifAu rayon alimentation humide pour chats, les sachets fraîcheur constituent un important segment du avec 65% (1) des ventes. Le lancement n’est donc pas anodin. La marque Purina dévoile en avant-première le premier sachet fraîcheur à l’emballage mono-matière aux Pays-Bas.

Un nouveau directeur pour Interroll France

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifInterroll, le spécialiste des solutions de gestion des flux de marchandises, annonce la nomination de Marc Langlois en tant que Directeur Général d'Interroll France. Agé de 48 ans, il apporte à Interroll une expérience et des connaissances approfondies dans les domaines du développement commercial, des ventes et de la gestion, tant en B2B qu’en B2C.

6 janvier 21

Promotion et nouveau site web pour Felix Schoeller

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Felix Schoeller, spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de papiers spéciaux et de systèmes d’impression numérique pour, entre autres, le marché de l’emballage, annonce que depuis le 1er janvier 2021, Hadrien Cottin prend le poste de Responsable commercial France, Royaume-Uni et Benelux. Il ajoutera ainsi le Royaume-Uni aux régions dont il a la charge au sein de la division Digital Media de Felix Schoeller.

5 janvier 21

Packaging : Domino’s Pizza poursuit son engagement

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste de la pizza livrée et emportée avec 424 points de vente (chiffres novembre 2020), plus de 7000 salariés et un CA de 283 M€ en 2019, Domino's Pizza, poursuit le déploiement d’actions concrètes en faveur du développement durable et de l’environnement. L’emballage y est au cœur de sa stratégie.

4 janvier 21

Une nouvelle acquisition pour Berlin Packaging

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifQuelques semaines après la reprise de deux sociétés, Repli et Pentapackaging, toutes deux spécialisées dans les solutions packaging plastiques, Berlin Packaging poursuit son expansion avec une nouvelle acquisition cette fois-ci dans le secteur verrier.

Cosmetic Valley rejoint le programme CosmetoPack®

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe pôle de compétitivité annonce avoir rejoint le programme de recherche CosmetoPack®, dédié à la sécurité sanitaire, l’innocuité des produits cosmétiques et la prévention des risques migratoires des emballages en plastique (le projet avait fait l’objet d’un Parole à… dans le ED N°646 de Mars 2020 p.5).

24 décembre 20

Les ebonus vous retrouvent début janvier 2021

Texte AlternatifEmballage Digest vous souhaite un joyeux Noël et vous présente tous ses vœux pour une belle année 2021.

Interroll renforce ses équipes innovation

Texte AlternatifTexte AlternatifSuite à la création du Centre de développement et de projets innovants d'Interroll (IPDC) en 2019, plusieurs cadres spécialisés dans l'innovation stratégique ont récemment rejoint l'équipe.

Plats à emporter : les français perdus quant à la recyclabilité de leurs emballages

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSelon une dernière étude menée à la demande de l’association européenne Pro Carton, un français sur trois admet ne pas savoir si un emballage à emporter est recyclable ou pas. En moyenne, un français moyen qui consomme des plats nomades, jettera 76 contenants alimentaires en plastique et en aluminium, 49 boîtes à pizza, 62 gobelets et 46 boîtes en carton de poulet frit par an.

BASF et BillerudKorsnäs développent un nouveau papier laminé pour emballage souple

Texte AlternatifTexte AlternatifBASF et BillerudKorsnäs coopèrent pour développer un laminé de papier unique pour emballages souples, compostable à domicile. Le film multicouche se compose de trois éléments de base : le papier ConFlex® Silk de BillerudKorsnäs, une couche d'étanchéité en biopolymère ecovio® de BASF, certifié compostable à domicile et en partie d'origine biologique, ainsi que l'adhésif à base d'eau Epotal® Eco 3675 X de BASF qui relie le film au papier.

23 décembre 20

Aptar développe une pompe et un bouchon PCR pour WildWash

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa marque de produits cosmétiques naturels pour animaux de companie WildWash a choisi les solutions packaging d’Aptar Beauty+Home. Le fournisseur d’emballages a participé à la refonte de la gamme de produits en fournissant une nouvelle pompe spray et un bouchon tous les deux issus de matériaux plastiques recyclés.

Chez Robopac, la fin de ligne fait le plein d’innovations (publi-communiqué)

Texte AlternatifPoussé par l’ambition d’accompagner ses clients toujours plus loin dans leurs enjeux de productivité et de durabilité, ce ne sont ainsi pas moins de 6 nouvelles technologies d'emballage parmi les plus innovantes du marché qu’a dévoilé le Groupe Robopac, expert des machines de fin de ligne, lors de ses deux récents événements digitaux de cette fin d’année.

22 décembre 20

Plastique recyclé : Sources Alma s’associe à Suez pour sa future usine belge

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSources Alma et Suez ont annoncé leur partenariat dans le cadre de la construction de la première usine de recyclage intégrée de PET de Belgique, à Couillet près de Charleroi. Le site permettra de recycler 40 000 tonnes de PET chaque année.

Masterpress récompensé par l’AWA International Sleeve Label Awards 2020

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa société Masterpress a été primée par l’AWA International Sleeve Label Awards 2020 pour le Sleeve de la bouteille Stock Prestige Grand Prix Vodka en édition limitée.

AVEC PKB, le conditionnement et le vissage en parfums et cosmétiques deviennent encore plus “agiles” (publi-communiqué)

Texte AlternatifCe sont près de 10% de son chiffre d’affaires qui sont investis en R&D chaque année par PKB, le leader français des machines de conditionnement pour les parfums et la cosmétique, pour repousser toujours un peu plus les limites de l’impossible. Au cœur de ses derniers développements, des machines «intelligentes» au plus près des besoins d’un marché exigeant et en constante mutation.