SteelForPackaging
 
 
 
 

14 juin 19

Luxe Pack Monaco prépare sa 32e édition

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte Alternatif470 stands - dont une vingtaine de nouveaux exposants - seront présents à la prochaine édition du salon mondial de la créativité packaging, qui se tiendra du lundi 30 septembre au mercredi 2 octobre 2019 au Grimaldi Forum à Monaco.

13 juin 19

Bobst se dote d’une nouvelle ligne d’enduction

Texte AlternatifLe Centre d’Excellence de Bobst Manchester, dédié à la recherche et au développement de nouvelles solutions barrière pour l’industrie de l’emballage, vient de s’équiper d’une ligne d’enduction CO 750 optimisée AIOx pour accroitre ses capacités de production.

Minebea Intec édite une nouvelle version des logiciels SPC@Enterprise et ProRecipe XT

Texte AlternatifTexte AlternatifLes deux logiciels sont déjà une référence du spécialiste du pesage dans leurs domaines respectifs, que sont pour SPC@Enterprise, le contrôle statistique de processus et d’inspection des produits préemballés, et pour ProRecipe XT, la gestion des recettes et les étapes de dosage.

12 juin 19

Le groupe Diam lance Diam Pack et se renforce dans les Vins et Spiritueux

Texte AlternatifTexte AlternatifFort de ses récentes acquisitions (M&R Cartonnage Numérique, Cofima, Norline) et de la signature de partenariats déterminants en Chine et en Europe du Sud, le groupe décide de créer une nouvelle business unit, Diam Pack, dédiée au packaging de luxe.

Une nouvelle référence chez Coca-Cola Company

Texte AlternatifTexte AlternatifLe groupe Coca-Cola souhaite bousculer le segment des boissons énergisantes en France avec le lancement de sa nouvelle référence : Energy. Si la marque entend conserver la signature gustative de sa boisson au cola, elle se démarque de ses concurrents en préférant remplacer la taurine - ingrédient phare des boissons énergisantes - par de la caféine d’origine naturelle, de l’extrait de guarana et des vitamines B3 et B6.

11 juin 19

Economie circulaire : Albéa prend la parole

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifA l’heure où le plastique est pointé du doigt par l’ensemble de la société civile, Albéa a jugé nécessaire de prendre officiellement la parole - lors d’une soirée parisienne «Let’s Act for Circular Beauty» réunissant partenaires (Fondation Ellen MacArthur, Citeo, Biffa Polymers, etc.) et clients (L’Occitane en Provence, Guerlain, etc.) - pour réitérer son engagement dans une économie plastique durable et circulaire, amorcée il y a plus de 15 ans déjà.

GIC récompensé lors du salon Graphitec

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifNeuf «coups de cœur» décernés par le comité Graphitec’Experts, animé par Daniel Dussausaye (Presse Edition), ont été remis lors de la 17ème Edition de Graphitec à Paris Expo Porte de Versailles.

7 juin 19

Bilan du premier NoPlastic Challenge

Texte AlternatifTexte AlternatifL’opération qui s’est déroulée du 22 mai au 5 juin, organisée par l’association No Plastic in my sea, a été suivie en France par plus de 100 entreprises, 60 établissements scolaires et relayée par 50 événements publics et des actions sur les réseaux sociaux.

International Paper cède son activité de papier basée en Inde

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe papetier américain a conclu un accord avec West Coast Paper Mills Limited (WCPM) portant sur la cession de ses parts dans International Paper APPM Limited (IP APPM), une entreprise papetière basée en Inde dont il détient 75% des actions en circulation.

6 juin 19

L’EPAL accorde une licence à l’Inde pour la fabrication de ses palettes chimie

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFace à la croissance de ses échanges à l'international, l’EPAL (European Pallet Association e.V. ), association professionnelle regroupant les fabricants et les réparateurs d’outils de manutention, vient d’attribuer la première licence de fabrication en Inde de ses palettes chimie.

Proseal passe sous drapeau américain

Texte AlternatifTexte AlternatifLe constructeur britannique spécialiste du thermoscellage de barquettes pour l’industrie alimentaire est en passe d’entrer dans le giron de l’américain JBT. L’opération de rachat d’un montant de 220 millions de livres sterling devrait être finalisée au second trimestre 2019, sous réserve d’approbation par les autorités de réglementation.

5 juin 19

Comatec affiche un nouveau logo, vecteur de son engagement sociétal

Texte AlternatifTexte AlternatifSpécialiste du packaging écoresponsable pour les traiteurs et restaurateurs, Comatec est depuis toujours engagé en faveur du développement durable et le fabriquant l’affiche avec son nouveau logo et la mise en place d’actions concrètes au service de trois enjeux majeurs : l’écoconception, la fabrication française (90% de ses produits fabriqués) et l’engagement social (bien-être des collaborateurs et insertion des personnes en situation de handicap).

4 juin 19

Etiquetage et décoration : le marché poursuit sa mutation

Texte AlternatifTexte AlternatifLe cabinet AWA (Alexander Watson Associates) vient de publier son étude 2019 livrant les derniers indicateurs d’un marché mondial de l’étiquetage et de la décoration en pleine mutation.

3 juin 19

Le marché des machines d’emballage affiche une croissance à +6% pour 2018

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLe Syndicat des entreprises de commerce international de Matériels d’Emballage, Process, Marquage, et Contrôle (Secimep) a confirmé une nouvelle progression en valeur de l’activité de ses membres au cours du second semestre 2018 (+6,7%) affichant une hausse annuelle à +6%.

MEAT-TECH 2021 : vers une montée en puissance

Texte AlternatifDédié aux technologies et solutions innovantes pour l’industrie de la transformation, de l’emballage et de la distribution des viandes, le Meat-Tech, qui se tient en parallèle du salon Ipack-Ima au parc des expositions Fiera Milano du 4 au 7 mai 2021, prépare sa 3e édition.

IMA DAIRY & FOOD, nouvel actionnaire, nouvelle stratégie

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifFin 2018, le groupe IMA Spa cédait 60% de sa branche Dairy & Food, composée des marques Erca, Hamba-Gasti et Hassia à l’homme d’affaire Thomas Becker. Expert du sujet, ce dernier n’est autre que l’ancien dirigeant du groupe allemand Rovema.

31 mai 19

Interroll double ses capacités de production aux Etats-Unis

Texte AlternatifTexte AlternatifLa société suisse, spécialiste du convoyage a annoncé l’extension de ses capacités de production aux Etats Unis pour répondre à un fort niveau d’activité qui s’est traduit en 2018 par une croissance à deux chiffres de son CA.

Une nouvelle directrice commerciale pour Qualipac

Texte AlternatifTexte AlternatifC’est Anne Callot qui occupera la fonction de Directrice Commerciale de Qualipac, pôle Plasturgie et Métal du Groupe Pochet. Sa principale mission sera de définir la stratégie commerciale du Pôle Qualipac en France et dans le monde dans le cadre du projet «Ambition 2023» du Groupe Pochet.

Pesage industriel : la quête de la précision

Texte AlternatifParce que les besoins de l’emballage industriel sont spécifiques, les fournisseurs de peseuses travaillent à adapter les différentes parties de leurs machines (capteurs, cellules de pesée, châssis, etc.) en leur apportant des fonctionnalités spécifiques. Avec un focus fort donné à la numérisation des données et la connectivité des outils.

29 mai 19

La brasserie française, un marché dynamique à la croissance fragile

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifLa filière a poursuivi sa reprise en 2018, portée par l’innovation et, pour la 5ème année consécutive, par une hausse moyenne de la consommation en volume, de 4,2% sur les deux principaux circuits de distribution (+5% en GMS et +1,8% en CHR*). Ce sont 23,5 millions d’hectolitres qui ont été consommés, soit 33 litres par an par français avec une forte progression des bières sans alcool dont la part de marché s’élève à 5,5%, soit environ 2 litres par an et par habitant.

Schur Star Systems séduit avec ses sachets “stand-up” refermables Schur®Star

Texte AlternatifTexte AlternatifAvec son concept Schur®Star, la division du groupe Schur apporte une solution optimisant le processus de conditionnement des produits complexes grâce à une ouverture large et rectangulaire du sachet sur toute sa largeur.

28 mai 19

DS Smith s’engage en faveur de l’économie circulaire aux cotés de la Fondation Ellen MacArthur

Texte AlternatifTexte AlternatifL’industriel a annoncé un soutien de plus de 1 million de livres sterling (1.13 million d’euros) en faveur d’initiatives liées au développement durable ou à l’éducation et la mise en place d’un partenariat international avec la Fondation Ellen MacArthur rejoignant ainsi Danone, Google, H&M, Intesa Sanpaolo, Nike, Phillips, Renault, Solvay, SC Johnson et Unilever. L’objectif, renforcer son engagement en faveur de l’économie circulaire, amplifier sa stratégie de développement durable et soutenir l’innovation de la société en matière de recyclage et de réduction de l’empreinte carbone du commerce électronique.

27 mai 19

Lecta dévoile sa nouvelle gamme de papiers spéciaux pour emballages de luxe

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPrésent du 28 au 30 au salon Packaging Première de Milan 2019, le papetier y présentera sa vaste gamme de papiers pour l'emballage aux designers, fabricants et marques de luxe, venus des quatre coins du globe.

Le marché français des générateurs d’aérosols affiche une croissance à +1,5% pour 2018

Texte AlternatifTexte AlternatifTous segments confondus, le marché clôture l’année 2018 sur une augmentation en volume de 1,5% avec 696 millions d’unités produites en France. Bien que mature, il stabilise ses volumes, aidé par l’innovation produits qui permet de stimuler certains segments.

24 mai 19

Windmöller & Hölscher poursuit sa croissance

Texte AlternatifTexte AlternatifLe spécialiste de l’emballage souple a terminé l’exercice 2018 sur un chiffre d’affaires de près de 895 millions d'euros. Sa croissance, le constructeur de machines l’a accompagnée d’une augmentation de ses effectifs mondiaux, passant de 2 950 à 3 100 employés et d’un investissement de 8% du montant de ses ventes en R&D dans des projets liés à la numérisation et au développement durable.

LC Packaging et Veolia Netherlands nouent un partenariat stratégique pour la réduction des déchets d’emballages souples

Texte AlternatifTexte AlternatifLC Packaging et Veolia Netherlands ont annoncé leur alliance en faveur de la réduction des déchets résiduels liés aux emballages souples à l’échelle mondiale. L’objectif, créer un programme circulaire permettant d’optimiser la récupération et le surcyclage après utilisation de ces déchets, afin d’en réduire l’incinération ou l’enfouissement. Le sujet des big bags notamment, est des plus sensible avec une demande en constante augmentation et une insuffisance du nombre d’installations de recyclage.

23 mai 19

Novapet passe à la vitesse supérieure sur le marché français

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifDéjà présent en France avec ses résines et préformes en PET, Novapet accélère son implantation sur le territoire avec le renforcement, dans un premier temps, de son organisation commerciale, et visant à moyen terme une implantation industrielle.

Smurfit Kappa optimise son site de Piteå en Suède

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifSmurfit Kappa a entrepris la rénovation de sa papeterie Piteå (Suède) qui produit chaque année 700 000 tonnes de papier kraftliner. Principal objectif de cet ambitieux projet, accroître la durabilité et l’efficacité de son usine de cuisson et de sa chaudière de récupération. Sont également prévus l’installation de filtres de purification haut de gamme et d’un système de combustion avancé.

22 mai 19

IGB et Bobst : nouveau partenariat au profit de l’emballage pharmaceutique

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifPrécurseur sur le marché des boites pliantes pour l’industrie pharmaceutique, l’Italien IGB doit l’excellence de ses solutions à sa capacité d’innovation mais également à ses équipements parmi les plus performants.

«PouchLAB», la nouvelle initiative durable de Volpak

Texte AlternatifTexte AlternatifTexte AlternatifEngagé dans une stratégie de croissance durable, le spécialiste espagnol de l’ensachage, Volpak, encouragé par un marché en demande et une réglementation favorable a inauguré début mai son «PouchLAB», un centre de R&D intégré visant à accompagner clients et partenaires dans le développement de nouvelles solutions matériaux et sachets durables à la lumière des expertises technologiques du constructeur.