E

N° 626 - Machines&Technologies - Actualité


 

 

 

Le Club Déméter développe la formation
Le Club Déméter crée l’Académie Déméter avec mission de développer et de promouvoir une offre de formation dédiée au secteur de la supply chain, avec des programmes exclusivement conçus par les membres du Club. Leur légitimité leur permettant d’identifier et de satisfaire les besoins de leurs collaborateurs, quel que soit leur métier ou leur niveau de formation initiale. Dans un premier temps, l’Académie s’adresse en priorité aux membres du Club sans s’interdire toutefois d’ouvrir ultérieurement ses programmes à d’autres organisations qui partageraient les mêmes valeurs et les mêmes besoins.


 

A global leader in innovative print technologies
Xerox plans to combine with Fuji Xerox - the joint venture Xerox and Fujifilm established in Asia 56 years ago - to create a global leader in innovative print technologies and intelligent work solutions.
Its partner in the Fuji Xerox joint venture, Fujifilm, will own the other 50.1 percent of the combined company.
The transaction will create an industry leader with $18 billion in revenue and the $1.25 billion in cost synergies through this combination include : developing a more complete and competitive product portfolio, such as high-speed inkjet.


Un nouveau président pour interpack
Christian Traumann, directeur gérant et financier du groupe Multivac, a été élu président de l'interpack 2020 par le Conseil du salon. Ch. Traumann a déjà exercé les fonctions de vice-président en 2014 et 2017 et de président en 2011. Interpack 2020 se tiendra du 7 au 13 mai.

Papcart optimise sa production
Papcart, qui conçoit et réalise des emballages en carton compact et ondulé, fait le choix d’un CTP Magnus VLF et de plaques Trillian Kodak qui, assure l’entreprise, font partie des périphériques VLF entièrement automatiques les plus rapides du marché. «Ce qui offre des possibilités d’automatisation multiples, pour une productivité en hausse». Une durée de fonctionnement sans surveillance accrue sur le CTP peut se traduire par des améliorations considérables en termes d’efficacité et de productivité en prépresse. Les opérateurs passent moins de temps à charger les plaques et peuvent se consacrer à d’autres tâches. Par ailleurs, grâce à un module de tétonnage totalement intégré, le procédé de repérage à trois points contribue à l’élimination des erreurs coûteuses.

Quant aux plaques Trillian SP, elles permettent de reproduire des détails extrêmement fins, sans perte de stabilité sur les courts et longs tirages, aussi bien avec une trame à modulation d’amplitude qu’avec une trame aléatoire. Même dans des conditions chimiques difficiles, elles supportent des tirages allant jusqu’à 500 000 exemplaires. Et la réduction de la consommation de chimies peut atteindre 70% par rapport aux systèmes précédents, d’où des économies considérables sur les coûts d’achat, de stockage et d’élimination des chimies.