N° 626 - Machines&Technologies - Emballage industriel/Dossier


 

 

Distributeurs d’emballages : tous les emballages, du simple au complexe
Qu’il s’agisse d’une simple caisse, d’un flacon, d’un jerrican ou d’un matériel, les distributeurs d’emballages sont des interlocuteurs dynamiques. Ils élargissent leur offre régulièrement, offrent des services personnalisés, et dans le contexte dynamique du e.commerce répondent présent.

 

Un espace client personnalisé
Composé de six agences de distribution qui comptent chacune un entrepôt et s’appuyant sur 135 collaborateurs, Fidel Fillaud
est spécialisée dans l'emballage depuis près de 60 ans. La société dispose de 25 000 m2 de stockage
répartis entre les six entrepôts localisés dans toutes les grandes régions de France. Selon le distributeur, cette capacité de stockage et cette implantation sur l’ensemble du territoire constituent deux avantages avec celui de disposer d’une large gamme du marché, et de proposer, sur son site, d’un Espace Client «performant», ajoute-t-il. «En effet, la satisfaction client est un objectif quotidien partagé par chaque salarié du groupe. La preuve : nos clients nous font confiance et sont prêts à nous recommander (selon enquête de satisfaction menée fin 2017)» explique la société.

L’Espace Client, qui permet d’accéder à son catalogue personnalisé, propose de nombreuses fonctionnalités : listing des produits déjà commandés et tarifs associés ; accès aux fiches techniques ; procès verbaux, certificats d'agréments des produits de ce catalogue ; accès au suivi des commandes en cours et à l’historique des commandes ; accès aux devis en cours. La proximité géographique et les conseils d'une équipe expérimentée (10 ans d'ancienneté en moyenne) spécialisée dans le domaine de l'emballage participent également au degré de satisfaction, estime le distributeur.

La société, qui dessert les quatre marchés de l’emballage (chimie/peinture, alimentaire, cosmétique, santé), compte 4 500 articles référencés dans de nombreux domaines : flacons, jerricans, bidons, bouchons, fûts, conteneurs, seaux, pots, boîtes, poches souples, accessoires, palettes plastique… dans toutes les matières : métal (acier, fer blanc, aluminium), plastique (PE, PP, PET), verre et kraft, et avec une large proposition de contenances qui vont de 5 ml à 1000 litres.


 

 

Extrait de l'article paru dans ED/N°626 - Mars 2018