N° 620 - Packaging - Actualité

 

 

 

Un nouveau pdg pour Verallia Packaging
Depuis le 1er septembre, Michel Giannuzzi exerce les fonctions de Président-directeur général du groupe Verallia Packaging. Il succède à Jean-Pierre Floris qui est nommé Président d’Honneur et demeure administrateur de la société.
Âgé de 52 ans, diplômé de l'École Polytechnique, Michel Giannuzzi a exercé de 2007 à 2017 les fonctions de président du directoire de Tarkett (revêtements de sol et de surfaces sportives). Au cours de son mandat, il a poursuivi une stratégie de croissance permettant l’introduction en bourse de cette société en 2013. Auparavant, M. Giannuzzi a occupé plusieurs postes au sein du groupe Michelin et du groupe Valeo.
En 2016, Verallia (détenu par Apollo et Bpifrance) a produit environ 16 milliards de bouteilles et pots en verre, avec une présence industrielle dans 13 pays, et une présence commerciale dans 46 pays, dispose de 5 centres techniques et 13 centres de développement produit. Le groupe a réalisé un CA de 2,4 milliards d’euros avec 10 000 collaborateurs.

 

 

Un nouveau bureau pour la FEVE
A l’occasion de son 40è anniversaire, la FEVE - European Container Glass Federation a élu une nouvelle équipe exécutive. Johan Gorter, Ceo d’Ardagh Glass Europe, a été élu président de l’Association, et Jean Pierre Floris (Verallia-voir ci-dessus), vice-president. L’Europe (23 Etats) compte 160 usines de production contribuant à un total de 125 000 emplois directs et indirects. Les bouteilles en verre ont été allégées de 30% en 20 ans.