N° 631 - Packaging - Linéaires

 

 

 

En verre, PET ou R-PET, les nouvelles boissons valorisent leur couleur
Smart Chimp lance sa bouteille d’eau enrichie du principe actif de la spiruline, qui lui donne une couleur bleue. Conditionnée dans une bouteille en plastique avec 25% de RPET, elle est disponible dans un format de 33 cl. La marque l’accompagne de deux autres références où elle ajoute une saveur fruitée (poire ou framboise). Chacune d’entre elles se différencie en rayon par la couleur du sleeve : bleu comme son contenu pour l’originale, et vert et rose pour les deux autres bouteilles. Au centre de chaque bouteille, on retrouve le logo de la marque - le visage d’un singe - avec l’inscription «trust your instinct».
Fabricant de la préforme : SGT


La nouvelle gamme de boissons Fruits & Légumes bio de la société Authentic, qui comprend trois références (Pomme/Concombre, Betterave/Passion, Orange/Carotte/ Mangue), a fait le choix d’un design épuré mais coloré. Les boissons sont conditionnées dans des bouteilles en verre d’un litre et valorisées par un sleeve qui reprend la couleur dominante des fruits qu’elle contient. La marque est imprimée en-dessous de leur nom.

 

Pour ses nouveaux jus de fruits, Florette a fait également le choix d’un design épuré.
En revanche, ses bouteilles sont en plastique, et la couleur de chacune des références (en 700 et 250 ml) est valorisée à la fois par la transparence du PET et de l’étiquette entourante.

 

 

 

 

Une boisson santé dans un pack déjanté
Un air nouveau souffle sur la marque de boissons bien-être Wow, qui s’est offerte une nouvelle identité visuelle. Dans sa volonté de toucher une cible plus large que les consommateurs de produits healthy, Wow compte séduire les millenials, une cible plus jeune, plus engagée mais également plus exigeante sur les questions de nutrition. Pour ce faire, la marque veut se réaffirmer et se différencier par une identité plus forte avec des packaging plus pop et plus colorés.
«Le nouveau logo évoque par son jeu de typographies, de couleurs et de matières, une paire de lunettes pop et déjantée. Une signature qui, partie intégrante de la nouvelle identité de la marque, encourage les consommateurs à interagir avec la bouteille et la communauté Wow» explique la société.
Depuis son arrivée sur le marché français en 2016, et après le lancement de ses trois gammes : Graines de chia, Lively Water et Détox Charbon, Wow Food & Drinks atteint aujourd’hui un CA global de 11 millions d’euros et prévoit de vendre 10 millions d’unités d’ici la fin de l’année 2018. Distribués au Royaume-Uni, en France, en Autriche, en Allemagne, au Danemark, au Pays-Bas et en Irlande, ses produits sont présents dans plus de 2 000 magasins en Europe.

Agence de rebranding : JKR Global

 

 

Une bouteille épurée pour une boisson foodtech
Quelques mois après le développement de sa première boisson salée carotte-curcuma, la startup FoodTech Vitaline lance une nouvelle recette à la tomate. Le design de la bouteille en plastique, original pour le rayon des gaspachos, joue sur la transparence et la simplicité. Une étiquette est appliquée sur la face de la bouteille avec une partie sur fond vert qui met en valeur le nom de la marque imprimé en blanc. A l’inverse, sur le reste de l’étiquette blanche, quelques inscriptions sont imprimées pour rappeler qualités du contenu (sans gluten, ingrédients naturels…)

 

 



Au rayon allégé, Danone veut peser plus avec Nutri-score
Avec sa gamme «Light & Free», Danone Produits Frais France veut redynamiser le rayon de l’ultra-frais. Et pose le premier jalon d’une refonte du segment de l’allégé en réponse aux nouveaux modes et attentes de consommation des Français qui «recherchent plus de plaisir et de naturalité» explique la société en précisant que «54% des 15-34 ans regardent la composition d’un produit avant de l’acheter».
Sur l’emballage en carton des cinq références, sont imprimées les mentions : sans édulcorant, -30% de sucres et de matières grasses par rapport à la moyenne des produits non allégés du marché, lait 100% français. L’emballage affiche également la note A sur le logo Nutri-Score.
Si la marque garde un fond blanc, code couleur fréquent dans le rayon allégé, elle adopte des touches de couleur. Chaque référence est facilement reconnaissable grâce à la couleur identique à celle du fruit qu’elle contient, ainsi qu’au dessin d’une jeune femme avec les fruits en guise de vêtements.
A l’heure de la réduction des emballages, le packaging de cette nouvelle référence chez Danone est présenté dans une cartonette quatre faces (dessus, dessous et sur les côtés). Sur une des faces, chaque référence reprend un pitch d’un des membres de l’équipe et fait découvrir les coulisses de la création de la gamme.

 

 

Des olives dans un format familial
Spécialiste des olives fraîches, Mille et un Sud a simplifié son offre avec quatre pots en plastique en formats 200 g et six en 400 g, pour répondre davantage à son positionnement «partage et famille». La marque a également retravaillé son décor ; «plus moderne, simple et chaleureux, il est aussi plus gai et met visuellement en avant les olives» indique-t-elle. Pour gagner en impact et en visibilité dans les rayons, la marque a doté ses couvercles d’une seule et même couleur : un vert olive soutenu. Dans le même esprit, elle a revu le packaging de ses six tartinables.
Pots : Knauf Industries

 

 

Une étiquette en jean pour une cuvée militante
Avec sa nouvelle cuvée collector «Ramenons le Denim à la maison», Château Beaubois en Costières de Nîmes signe un rouge bio solidaire avec une cuvée qui se distingue par son étiquette en tissu. Cette création vise à soutenir le projet de l’entreprise Ateliers de Nîmes qui relocalise la fabrication du jean dans la ville éponyme. Les bénéfices de la vente lui seront reversés. Les bouteilles sont habillées d’une étiquette en Denim bleu brut, un clin d’œil à cette toile, née à Nîmes il y a plusieurs siècles, et au savoir-faire français. Editée en série limitée (1000 cols), chacune des bouteilles sera présentée dans un coffret co-brandé Château Beaubois et Ateliers de Nîmes, fermé avec un ruban de soie bleu, blanc et rouge.
Etiquette : TM Confection à Bobigny (le tissu est italien, en attendant que les Ateliers de Nîmes aient leurs propres machines) Design : White Chapel