• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

78% des Français se disent concernés par l’environnement

Alimentaire

Emballages

publié le dimanche 31 janvier 2021

A l’occasion de la dernière journée mondiale du climat, Tetra Pak a interrogé, en partenariat avec YouGov, les Français sur leur vision du rôle des emballages.

L’enquête révèle que 78% des consommateurs se sentent concernés par l’environnement : 37% évitent les emballages à usage unique et 83% disent trier leurs déchets. Près de la moitié des Français (44%) déclare faire de l’emballage un critère de choix au moment de leurs courses alimentaires. Parmi les emballages jugés les plus respectueux de l’environnement, on retrouve le verre (79%) et les emballages carton/briques alimentaires (71%), loin devant la conserve en aluminium (30%) et le plastique (10%). Enfin, d’après les personnes interrogées, les acteurs les plus à même d’agir pour réduire les emballages inutiles sont les industriels de l’agroalimentaire (79%), les fabricants d’emballages (59%) et dans une moindre mesure, les consommateurs (40%) et le gouvernement (37%). Les résultats de cette étude viennent en support de la nouvelle campagne médias internationale de Tetra Pak «Go Nature. Go Green» lancée depuis début décembre auprès du grand public. Le fabricant ambitionne de proposer d’ici 2030 un emballage entièrement renouvelable, recyclable et neutre en carbone.

Extrait de la revue n° 653/654 – Décembre 2020/Janvier 2021. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

La valse des salons se poursuit

Article Suivant

A new CSO/CTO Managing Director for Illig

Alimentaire

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

publié le vendredi 13 juin 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

publié le mercredi 11 juin 2025

Emballages

Industrie

Nomination

Paolo Maraschi nommé Directeur général de STEF Italia

publié le mardi 10 juin 2025

Alimentaire

Packaging

EDS Emballage inaugure l’extension de sa plateforme logistique

publié le vendredi 06 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés