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Superga Beauty accélère sa démarche RSE avec GOGREEN

publié le jeudi 28 mai 2020

Le fabricant, conditionneur et fournisseur d’objets promotionnels pour les marques de cosmétiques intensifie sa démarche RSE via GOGREEN, le premier outil d’éco-conception dédié au métier de la promotion et du gift.

Cet outil exclusif, créé pour Superga Beauty par le groupe Quantis, expert en stratégie environnementale, permet d’évaluer l’impact environnemental des produits fabriqués (trousse, sac, accessoire) et ce, dès l’étape de la conception. Proposé aux clients de Superga Beauty depuis le mois de mars, l’outil se veut un atout commercial supplémentaire auprès des marques soucieuses de toutes les initiatives RSE proposées et mises en place par les fournisseurs de la beauté.

Pour créer GOGREEN, les équipes se sont basées sur les données d’Ecoinvent, une base de données utilisée dans plus de 40 pays à travers le monde. Choisie comme référence dans la majeure partie des outils d’ACV (Analyse du Cycle de vie), elle constitue une base solide créant le consensus. D’autre part, toutes les étapes du cycle de vie sont comptabilisées, y compris la fin de vie. GOGREEN permet ainsi de quantifier l’impact carbone et la consommation d’eau de chaque campagne de fabrication, en prenant en compte l’intégralité du cycle de vie du produit. Plus de 200 matières ont été répertoriées, ainsi que 40 procédés de transformation et 20 procédés de décoration.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

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