• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Un nouveau design pour la bouteille Ricard

publié le jeudi 23 juillet 2020

Look revisité pour la bouteille historique de Pastis de Marseille, de la marque Ricard. Inchangé depuis 2010, le nouveau design confié à l’agence Dragon Rouge arbore une allure plus moderne.

La marque a tout d’abord procédé à une uniformisation de ses logos pack et hors pack, différents depuis 1932, en apportant une certaine homogénéité avec la typographie d’origine.

Avec ce nouveau packaging, Ricard met sur le devant de la scène l’anis issu de badiane, la réglisse et les plantes aromatiques, des ingrédients 100% d’origine naturelle et l’affiche désormais en face avant de la bouteille, tout comme son savoir-faire et son élaboration «made in France», gage de confiance et de qualité.

La feuille d’acanthe a été retravaillée à la main, pour réaffirmer le caractère authentique du produit. Le nouveau pack arbore de nouvelles étiquettes plus épurées et avec de nouvelles formes pour souligner le volume élancé de la bouteille. Une attention particulière a été portée aux finitions et aux typographies qui renforcent son authenticité. Le jaune, couleur emblématique de la marque, a lui été accentué pour renforcer l’impact en linéaire.

Cette nouvelle identité graphique de la marque Ricard, plus moderne et narrative, est également déclinée sur Ricard élaboré avec de l’anis issu de plantes fraîches et est visible en magasin depuis avril 2020.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

Schreiner Medipharm met au point une étiquette livret pour dispositif d’injection

Article Suivant

Engel launches new location in Belgium

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés