• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Première bouteille grise en 100% rPET opaque

Linéaires

Vu dans le mag

publié le vendredi 30 octobre 2020

Pour la première fois dans la grande distribution, Intermarché commercialise une bouteille en 100% rPET opaque pour la Laiterie Saint-Père (unité de production d’AgroMousquetaires, pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires), prouvant la faisabilité du recyclage en boucle fermée de ce contenant : une bouteille triée redevient donc une bouteille, illustration même d’une économie circulaire et d’un projet soutenu par l’un des consortiums qu’accompagne Citeo.

Pour la première fois dans la grande distribution, Intermarché commercialise une bouteille en 100% rPET opaque pour la Laiterie Saint-Père (unité de production d’AgroMousquetaires, pôle agroalimentaire du Groupement Les Mousquetaires), permettant de prouver la faisabilité du recyclage en boucle fermée de ce contenant : une bouteille triée redevient donc une bouteille, illustration même d’une économie circulaire et d’un projet soutenu par l’un des consortiums qu’accompagne Citeo.

Ces nouvelles bouteilles sont utilisées pour contenir le lait écrémé bio 1L Pâturages. Elles sont proposées depuis début octobre, à 60 000 exemplaires, dans plus de 400 points de vente bretons et franciliens. Le PET recyclé permet de se substituer au PET transparent auquel est ajouté un opacifiant. Léger et assurant l’étanchéité sans opercule, le PET opaque des bouteilles sur le marché est actuellement recyclé pour devenir des fibres textiles et des isolants. Cette technique a l’avantage d’utiliser uniquement du plastique déjà existant sur le marché. Pour le moment, il s’agit d’un test lancé sur deux régions, la Bretagne et l’Ile-de-France, car le rPET opaque exige une filière de recyclage dédiée et reste encore rare sur le marché des matières recyclées. L’objectif est de les démocratiser et de les étendre sur d’autres produits, en commençant par les références bio. Intermarché s’engage à atteindre 100% d’emballages recyclables, réutilisables, ou compostables à domicile d’ici fin 2025.

Article Précédent

In-store dispensers: Aptar Food + Beverage announces a new partnership

Article Suivant

Coval développe un caisson à vide pour la préhension de masques de protection

Linéaires

ghd fait appel à Pusterla pour son coffret de Noël

publié le lundi 03 novembre 2025

Linéaires

Horace opte pour le stick 100% rPET de Cosmogen pour son baume à lèvres

publié le mardi 28 octobre 2025

Linéaires

Dix Hectares habille ses emballages de coiffes à « effet marbré »

publié le jeudi 16 octobre 2025

Linéaires

Packaging

Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred

publié le lundi 13 octobre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés