• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Fedrigoni enrichit sa gamme de collerettes autocollantes

Alimentaire

Packaging

publié le mardi 21 novembre 2023

Fedrigoni Self-Adhesives étend sa gamme de matériaux pour collerettes premium destinées à l’étiquetage des vins, bières artisanales et spiritueux. Cet adhésif ultra performant permet de réaliser l’étiquette principale et la collerette dans le même papier, en conservant le même grammage et les mêmes caractéristiques, sans compromettre l’adhérence.

En enrichissant sa gamme de matériaux autoadhésifs premium destinés à la création de collerettes autocollantes, Fedrigoni Self-Adhesives entend marier efficacité technologique et qualité. Grâce à la performance de l’adhésif, il n’est plus nécessaire de réduire le grammage des collerettes pour en garantir l’adhérence, ce qui permet de mettre en valeur des supports gaufrés ou texturés.

Les frontaux des collerettes peuvent ainsi adopter le même aspect visuel et le même traitement que l’étiquette principale de la bouteille. Désormais, les papiers texturés tels que Cotone et Constellation Jade Raster peuvent apporter une plus grande esthétique aux collerettes.

Grâce à la synergie entre les deux divisions Fedrigoni Self Adhésives et Fedrigoni Paper, il est possible de marier les papiers et les décors pour habiller des bouteilles à l’image des valeurs de marque.

Article Précédent

Autajon poursuit ses acquisitions et intègre Royston Labels

Article Suivant

Amazon passe au 100% recyclable ses sacs, enveloppes et colis en carton

Alimentaire

Packaging

Les consommateurs prêts à basculer vers la consigne

publié le mardi 28 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

Hinojosa remporte le Liderpack 2025 avec BottleClip Carrier

publié le lundi 27 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

PE.DI lance une nouvelle capsule pour vins effervescents

publié le mardi 21 octobre 2025

Alimentaire

Packaging

Produits laitiers : CCL Label lance une gamme de produits conformes aux objectifs du PPWR

publié le vendredi 17 octobre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés