• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Le CNE dévoile les nouveaux lauréats de son concours Emballé 5.0.

Matériaux

Packaging

publié le mardi 13 février 2024

Le Conseil National de l’Emballage a remis les prix de son concours Emballé 5.0 jeudi dernier aux trois projets étudiants primés par un jury de professionnels, retenus après avoir défendu leurs concepts d’emballages éco-conçus devant le public en six minutes chrono.

Parmi les trois lauréats récompensés, le projet Refillnails (ci-dessus) des étudiants Lalie Vedie, Erell Niaf, Eva Lourenco de l’IUT PEC d’Evreux (Julien Vieillard, responsable pédagogique) est un emballage pour les vernis à ongle, rechargeable. La partie réemployée est en verre et la recharge est en plastique avec fond arrondi pour un meilleur taux de restitution. Une solution de réemploi pour un moindre impact environnemental.

Autre concept primé : Curl&Go (ci-dessus) de Lucie Ebel, Anaïs Franceschetti, Honorine Gonon, Sinda Oueslati de l’Institut Agro Dijon (Isabelle Severin, responsable pédagogique). L’emballage réduit drastiquement le volume des colis des produits cosmétiques envoyés en e-commerce (moins 92% en moyenne).

Enfin, le projet Pack Space (ci-dessus) développé par Ahmed Amrane, Lyne Lombard, Axelle Sanchez de FSPACK Cognac (Sandrine Jutan, Jérôme Fruchard, responsables pédagogiques) est un emballage de jeu vidéo revisité par réduction à la source à la fois en masse et en volume avec la notice d’utilisation sous forme d’un QR code, le tout pour un moindre impact environnemental.

Article Précédent

Le groupe Brodart s’offre Richard-Laleu

Article Suivant

O-I Glass lance sa première bouteille à l’empreinte carbone compensée

News 🇬🇧

Packaging

pharmacie

Sanner operates an important management change

publié le vendredi 22 août 2025

Alimentaire

Packaging

Sabert annonce l’acquisition de Colpac

publié le vendredi 22 août 2025

Industrie

Matériaux

News 🇬🇧

Labelexpo: Herma will launch new label films for self-adhesive materials

publié le jeudi 24 juillet 2025

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Amcor launches a new closure solution for household products

publié le mercredi 23 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés