
Quadpack lance la flaconnette dip-in Lola pour le maquillage liquide
publié le lundi 06 octobre 2025
Le fabricant et fournisseur d’emballages Quadpack a dévoilé sa flaconnette dip-in Lola lors du salon Luxe Pack Monaco. Développée dans son usine de Kierspe, en Allemagne et nouvelle illustration de l’expertise en injection PET du fabrication, l’application breveté est conçu pour la précision, la sensorialité et la performance.
Recyclable et mono-matériau en PET, Lola permet un dosage idéal des produits de maquillage liquide. Un clic sonore lors de la fermeture ajoute une dimension sensorielle à l’expérience utilisateur. Pour les marques de cosmétiques européennes, Lola apporte des avantages supplémentaires en matière environnementale. La fabrication locale de la flaconnette (la partie supérieure étant toujours produite en Chine) permet d’optimiser l’empreinte carbone et la mise sur le marché. Des options à haute teneur en PCR seront disponibles ultérieurement.
Lola est un emballage cylindrique élégant et élancé s’adresse aux marques de produits de maquillage masstige et haut de gamme. Il est compatible avec les formules à forte teneur en alcanes, comme celles contenant de l’isododécane, qui permettent d’obtenir une couleur longue durée. Tous les composants, y compris l’essoreur en TPE, sont adaptés aux ingrédients actifs contenus dans ces formules.
L’applicateur est disponible en deux formats : 6 et 6,5 ml. La flaconnette élégante à paroi épaisse est offerte avec une grande variété d’applicateurs exclusifs, spécialement conçus pour prendre en charge la texture et l’effet souhaités des formules de maquillage liquide pour le visage et les lèvres, tels que les correcteurs, les enlumineurs, le blush, le rouge à lèvres, le gloss et mêmes les huiles à lèvres. Ainsi, cinq applicateurs floqués ont été développés, deux pour les lèvres (Ace et Sorbet Kiss) et trois pour le visage (Sorbet Touch, Kimono, 360) pour répondre à un large besoin de gestuelles et de rendus.
Côté décoration, un marquage à chaud intégral permet d’obtenir des graphiques complexes et une finition ultra-brillante. Il est une alternative à faible émission à la métallisation. Une des particularités de Lola est son orientation en matière de décoration : les designs du bouchon et de la flaconnette peuvent être alignés, ce qui permet une décoration sur toute la longueur de l’emballage. Après chaque utilisation, le capot se ferme et s’aligne parfaitement sur le corps du flacon.