
Le stick Exclusive d’Amcor adopté par Cut by Fred
publié le lundi 13 octobre 2025
Amcor simplifie la gestuelle de recharge du stick avec une solution simple, propre et hygiénique, adapté par Cut by Fred pour son produit Detox Stick. Le fabricant a pu fournir la marque de soins capillaires en petits volumes requis pour ce produit niche.
L’emballage rechargeable original de Cut By Fred pour le shampooing exigeait que les consommateurs fondent la recharge au micro-ondes et la transfèrent manuellement dans le récipient avant de la placer au réfrigérateur pour qu’elle se solidifie. Cette procédure compliquée affectait les ventes de la recharge.
Avec le stick Exclusive d’Amcor, le consommateur peut réutiliser la recharge, car facile à insérer dans l’emballage d’origine, ce qui minimise le contact avec la formule et évite toute contamination du produit. Outre la simplicité de la procédure de recharge, le design de l’Exclusive, qui intègre des pièces fabriquées avec précision, offre une facilité d’utilisation et une application précise du shampooing, sans qu’il soit nécessaire de toucher le produit.
Le stick d’origine de 75 ml pèse 55 g, tandis que chaque recharge ne pèse que 18 g, ce qui permet une économie substantielle de matière et un prix plus abordable.