Arnaud Guibert nommé à la tête de Fanuc France
publié le jeudi 27 novembre 2025
Le groupe Fanuc annonce la nomination d’Arnaud Guibert au poste de directeur général de Fanuc France, succédant à Jean-Hugues Ripoteau, qui prend sa retraite après avoir été aux rênes de la filiale française depuis 2009.
Âgé de 51 ans, Arnaud Guibert est une figure familière de Fanuc, ayant consacré l’ensemble de sa carrière au sein du groupe. Après dix années passées dans des fonctions techniques, d’abord comme ingénieur puis comme chef de projet robotique pour le secteur automobile, il a progressivement élargi son périmètre de responsabilités pour piloter le développement commercial de toutes les activités de Fanuc France : commandes numériques, robotique et machines-outils.
Depuis 2017, il siège au Comité de Direction et occupait jusqu’à présent les fonctions de directeur général adjoint et directeur commercial, supervisant ainsi l’ensemble des activités de Fanuc France. Avec sa nomination, le constructeur entend assurer une continuité managériale tout en poursuivant la dynamique d’évolution et d’optimisation de l’organisation amorcée ces dernières années.
« Je souhaite m’appuyer sur l’esprit d’équipe, qui fait partie de l’ADN de Fanuc France, pour renforcer la proximité avec nos clients, les synergies entre nos activités et contribuer à développer notre position de leader sur le marché national », confie Arnaud Guibert. Et Marco Ghirardello, président et pdg de Fanuc Europe d’ajouter : « je suis très heureux qu’Arnaud prenne la direction de notre filiale française. Je lui fais pleinement confiance pour poursuivre son développement et consolider sa position de pilier de Fanuc en Europe ».