Decathlon intègre le PP recyclé d’Amcor dans son dernier stick
publié le jeudi 04 décembre 2025
La marque de sport Decathlon lance une nouvelle gamme de sticks anti-frottement et solaire de 25 ml, fabriqués à partir du plastique recyclé, issu de la technologie exclusive CleanStream® d’Amcor.
En intégrant ce rPP à hauteur de 87%, Decathlon réduit l’empreinte carbone de ses stick de 17% par rapport à une résine équivalente vierge. Mono-matériau, il peut être recyclé si les infrastructures appropriées sont en place. « Nos clients souhaitaient un produit de qualité à emporter en usage nomade lors de déplacement. Le format stick s’est avéré le plus adapté. Nous nous sommes mis au défi de proposer également une option plus durable sans compromis sur ses performances », explique Laurent Dujardin, ingénieur produit et emballage, accessoires santé et sport chez Decathlon.

Un choix de matériau qui participe à atteindre les objectifs du fabricant français qui s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de scope 1, 2 et 3 de 42% d’ici 2030, par rapport à l’année de référence 2021. Cette technologie exclusive CleanStream® d’Amcor recycle mécaniquement les déchets ménagers en PP pour en faire un plastique recyclé de haute qualité adapté aux applications sensibles au contact. Elle repose sur l’identification, le tri et la décontamination automatisés pour obtenir la qualité de polymère requise.
Conçus en partenariat avec des athlètes, le stick anti-frottements – petit et facile à transporter – est complété par un stick solaire SPF50+, qui résiste à l’eau et à la transpiration afin de s’adapter aux besoins des sportifs. Les produits ont une large surface qui permet au consommateur d’appliquer rapidement et efficacement le contenu du produit, tout en étant suffisamment petit pour être facilement transportable.
« La possibilité d’inclure du rPP grâce à notre technologie exclusive CleanStream nous permet d’offrir à des marques telles que Decathlon la combinaison parfaite entre commodité, performance et responsabilité environnementale », a déclaré Marine Sueur, directrice commerciale France chez Amcor.