Stratus Packaging reprend Freppel Imprimeur
publié le jeudi 12 février 2026
Après le rachat de Décomatic en 2024 et son rapprochement avec Toutext, le fabricant d’étiquettes Stratus Packaging annonce l’acquisition de Freppel Imprimeur, entreprise basée à Colmar. Objectif : renforcer la proximité client, la couverture géographique et les synergies industrielles. Grâce à cette opération, le groupe Stratus Packaging réalise désormais un chiffre d’affaires supérieur à 100 millions d’euros et emploie plus de 520 personnes.
Fondée en 1968, Freppel Imprimeur, dirigée par Denis Maciuk, emploie actuellement 60 personnes et exploite un site de production de 5 000 m². L’entreprise a développé une expertise reconnue dans la production d’étiquettes et de supports imprimés à haute valeur ajoutée.
L’implantation géographique de Freppel Imprimeur offre au groupe Stratus Packaging de nouvelles perspectives de développement en Alsace, dans l’est de la France et en Allemagne. Grâce à l’expertise de ses équipes, à sa gamme de produits et à ses spécificités techniques, Freppel Imprimeur contribue également à renforcer et à étendre notre expertise dans les domaines suivants : étiquettes auto-adhésives, sèches et enveloppantes ; impression commerciale et édition publicitaire (catalogues, brochures) ; marquage à chaud ; gaufrage ; vernissage et compétences graphiques avec un service de prépresse intégré et un studio de création.
« Depuis la création du groupe Stratus Packaging, notre ambition est de nous développer à la fois de manière organique et par croissance externe, tout en respectant les principes fondamentaux qui nous guident encore aujourd’hui : des solutions d’emballage adaptées à chaque client et à chaque défi, un fort sentiment d’appartenance, la performance globale et la formation continue de nos collaborateurs. Cette intégration renforce notre complémentarité sur les marchés des vins, spiritueux et produits de luxe, où les technologies conventionnelles et numériques déploient tout leur potentiel », déclare Isidore Leiser, Directeur Général du Groupe.
« Cette fusion s’est rapidement imposée comme une évidence, car Freppel Imprimeur et le groupe Stratus Packaging partagent des valeurs communes : entreprises familiales, même esprit d’innovation et d’investissement, engagement, sens du service client et complémentarité des équipes. Nos collaborateurs rejoignent un groupe qui place l’humain au cœur de son projet de développement. Le Groupe s’appuie également sur une stratégie de croissance maîtrisée, offrant une vision d’avenir forte et rassurante à nos clients respectifs », complète Denis Maciuk, Directeur Général de Freppel Imprimeur.
En s’appuyant sur un réseau de neuf usines, le groupe Stratus Packaging réalise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, fort d’une capacité de 80 millions de m² de matériaux transformés.