IMA annonce l’acquisition de ProSys
publié le vendredi 13 février 2026
Le groupe italien IMA renforce sa présence dans le domaine des technologies d’isolateurs aseptiques, avec le rachat de ProSys Sampling Systems. L’accord prévoit l’achat de la majorité des actions de la société.
Fondée en 1997, ProSys est l’un des principaux fournisseurs d’équipements d’isolation et d’échantillonnage sur le marché mondial des produits biopharmaceutiques. Michael McLoughlin a cofondé ProSys, dont le siège social est situé à Cork, en Irlande, en 1997. Au cours des 29 dernières années, il a fait de la société l’un des principaux fournisseurs d’isolateurs et d’échantillonnage sur le marché mondial des produits biopharmaceutiques. Ce dernier restera directeur général de ProSys, qui continuera à fonctionner comme une entreprise indépendante, en étroite collaboration avec Michele Arduini, directeur général d’IMA Life.
Avec le support du groupe IMA, ProSys ambitionne d’accélérer le développement commercial et sa croissance à long terme. « Nous sommes impatients de mettre notre expertise en matière de technologie aseptique, d’isolement et d’échantillonnage au service du portefeuille combiné et de faire partie de l’équipe IMA, unie par une culture d’entreprise commune », déclare ProSys dans un communiqué.