• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Crealis réunit l’ensemble de ses entités sous une marque unique

Alimentaire

Packaging

publié le mercredi 29 avril 2026

Après plusieurs années d’intégration, Crealis, groupe international du secteur du bouchage et surbouchage pour les vins, les spiritueux et les boissons, engage une profonde transformation de son organisation industrielle et commerciale. Objectifs : renforcer sa compétitivité, accélérer son efficacité opérationnelle et mieux servir ses clients à l’échelle mondiale.

Le spécialiste du bouchage et surbouchage opère un basculement stratégique en faisant converger ses marques historiques vers une identité unique, Crealis. Huit entités (Enoplastic, Sparflex, Le Muselet Valentin, Rivercap, PE.DI, Maverick Enterprise, Supercap, Corchomex), jusqu’ici opérées de manière distincte, sont progressivement réunies sous une seule bannière.

« En unifiant nos marques, nous rendons notre offre plus claire, plus cohérente et plus efficace pour nos clients dans le monde entier », présente Enrico Bracesco (ci-dessus), pdg du groupe Crealis.

Au-delà   d’un   simple   exercice   d’unification, cette transformation traduit un changement de modèle. Crealis passe d’une juxtaposition de savoir-faire à une organisation intégrée, pensée pour répondre aux attentes de clients de plus en plus globaux, exigeants et en quête d’efficacité. L’ensemble des équipes commerciales est désormais structuré autour d’une organisation unifiée, pilotée par Jean-Pascal Rey, arrivé dans le groupe en 2025, capable de porter l’intégralité de l’offre du groupe et d’offrir un point d’entrée unique à ses clients, quel que soit leur marché. « Notre ambition est de proposer une approche globale et intégrée, avec un partenaire unique pour l’ensemble des solutions de bouchage », souligne-t-il.

Dans le même mouvement, le groupe reconfigure son outil industriel autour de deux Business Units de production intégrées. La première, dédiée aux capsules, coiffes et muselets, répond aux enjeux des vins tranquilles et effervescents. La seconde, centrée sur les solutions de bouchage pour les spiritueux, huiles et vinaigres, avec les bouchons T-Bar et T-pourer.  Déjà présent sur l’ensemble des segments des vins tranquilles, vins effervescents, spiritueux, bière, eau, huiles et vinaigres, Crealis renforce avec cette organisation la lisibilité et la cohérence de son offre.

Pour autant, Crealis fait le choix de maintenir une trajectoire d’investissement soutenue. Le groupe investit entre 6 et 8% de son chiffre d’affaires à l’innovation : développement de nouveaux matériaux et technologies, amélioration de la durabilité des solutions de bouchage et surbouchage et optimisation continue de la performance industrielle. Mais la stratégie du groupe ne se limite pas à l’outil de production. Le groupe investit également dans le capital humain, avec une politique active de formation, de recrutement et de fidélisation des talents, considérés comme un levier central de transformation. « La performance industrielle ne se décrète pas, elle se construit. Elle repose autant sur la technologie que sur les compétences et l’engagement des équipes », affirme le pdg de Crealis.

Présent dans plus de 70 pays, Crealis s’appuie sur un réseau de 13 sites de production dans le monde et une équipe de 1300 salariés pour un chiffre d’affaires de 235 M€. 5 milliards de solutions de bouchage sont produits dans le monde par Crealis chaque année.

Pour en savoir plus :

Crealis dévoile une nouvelle collection de muselets

Article Précédent

Flex Asepto Egypte s’équipe d’une solution labo ABB

Article Suivant

Carlo Remmele to head Südpack’s Business Unit Food

Alimentaire

News 🇬🇧

Nomination

Packaging

Carlo Remmele to head Südpack’s Business Unit Food

publié le mercredi 29 avril 2026

Packaging

Pharmacie

Tjoapack tombe dans le giron d’Alcami Corporation

publié le lundi 27 avril 2026

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Aérosols : Aptar Beauty dévoile la technologie Double Click™

publié le lundi 27 avril 2026

Alimentaire

Emballages

Industrie

Linéaires

Publi-communiqué

SWM International transforme le papier de base en levier stratégique pour les transformateurs

publié le dimanche 26 avril 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés