• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

ABB lance son robot « Item Picker » et remporte un Agora Award

Matériel

Vu dans le mag

publié le jeudi 31 août 2023

ABB Robotique enrichit son portefeuille d’automatisation logistique en lançant l’Item Picker. Une nouvelle solution robotisée de prélèvement d’articles, basée sur des technologies de vision et d’intelligence artificielle (IA). La solution reconnaît, détecte et prélève avec précision, des articles placés dans n’importe quel environnement. L’Item Picker a remporté le 15 mai dernier le prix «Meilleur équipement intralogistique 2023», décerné par le jury des Agora Awards Supply Chain 2023.

«Grâce à sa capacité d’apprentissage et d’adaptation dans des environnements d’entrepôt en constante évolution, l’Item Picker basé sur l’IA reconnait les articles et décide comment les prélever, avec plus de 99,5% d’efficacité. Cette technologie aide ainsi les entreprises à surmonter ces défis et à renforcer leur résilience», explique Daniel Navarro, directeur général des segments de biens de consommation et de la robotique de service chez ABB Robotics groupe. Grâce à la vision et à l’intelligence artificielle, le robot détermine les points de préhension optimaux pour chaque article avant que le préhenseur ne saisisse et ne place l’article dans les bacs désignés. Avec une cadence de prélèvement de 1400 articles par heure, les entreprises traitent davantage de commandes sans augmenter leurs effectifs ou leur temps de travail.

Doté d’un robot, d’un préhenseur et d’un logiciel de vision industrielle, ce robot automatise entièrement les tâches complexes de prélèvement et de placement d’une gamme d’articles. Il s’adapte à diverses formes, sans contraintes supplémentaires telles que les cubes, les cylindres, les pochettes, les boîtes, les polybags et les blisters, qui requièrent généralement la dextérité et la flexibilité d’une main d’œuvre humaine. Adapté à un large éventail de charges et d’applications, l’Item Picker se monte sur l’un des trois robots ABB : IRB1200, IRB 1300 et IRB 2600. Avec une charge utile pouvant atteindre 3 kg et une portée de 1,65 m, il offre la flexibilité nécessaire pour répondre à de nombreux besoins différents en matière de traitement et de tri des commandes.

Article Précédent

Appel à vigilance de la Federec concernant les cours des matières plastiques

Article Suivant

A Royston, Mettler Toledo assoit son expertise autour de l’inspection aux rayons X

Alimentaire

Machines

Matériel

G.Mondini lance une solution d’impression numérique intégrée

publié le jeudi 18 juin 2026

Matériel

News 🇬🇧

Markem-Imaje launches CoLOS Version 7 for industrial coding operations

publié le mardi 16 juin 2026

Matériel

Cognex généralise le déploiement de son outil IA Cognex OneVision™ à l’échelle mondiale

publié le mercredi 10 juin 2026

Matériel

News 🇬🇧

Nomination

Hosokawa Alpine appoints a new head for its Blown Film Extrusion business unit

publié le mercredi 03 juin 2026

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • Pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés