• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

ADF/PCD : une nouvelle formule gagnante

Parfumerie & Cosmétique

publié le samedi 29 février 2020

Le salon ADF&PCD, avec son nouvel espace PLD Paris (groupe EasyFairs), a signé sa plus belle édition les 30 et 31 janvier derniers à Paris Porte de Versailles, attirant plus de 10 000 participants venus de 84 pays en l’espace de deux jours, autour de 650 stands (dont 141 nouveaux exposants), un programme de conférences Talks étoffé et de haut niveau, des visites guidées, des espaces innovations et des ateliers interactifs.

Signe supplémentaire de ce franc succès : 90% des exposants ont réservé un espace d’exposition pour ADF&PCD et PLD Paris 2021 avant même la clôture du salon, dont les dates ont été annoncées au 20-21 janvier 2021.

En marge de la 1e journée, les organisateurs ont remis les Awards ADF et PCD, récompensant les meilleures innovations dans les secteurs des aérosols, des dispensings et des cosmétiques. Le jury des PCD Awards était présidé par Alain Béthune, expert en packaging, et Hervé Bouix, vice-président du packaging chez Estée Lauder.

Celui des ADF Awards par Jean Blottière, secrétaire général du Comité Français des Aérosols. Pour les ADF Awards, des marques de soins, de produits ménagers telles que Kao, Tubex ou encore Lindal ont reçu des prix, tout comme Anyway Spray ou Virospack. Du côté des PCD Awards, l’éco-conception a été un élément déterminant dans le développement des packagings (L’Oréal Paris, Garnier, Botanicals, Fresh Care).

Texte AlternatifL’offre d’emballages rechargeables (L’Occitane – Verbena Fountain) a été également très largement représentée. Car si l’économie circulaire et l’écoconception des emballages étaient au centre de tous les échanges, les solutions proposées par les exposants étaient variées : choix de packagings mono-matériaux, biosourcés, réutilisables, recyclables, allégés, etc. l’éventail des propositions était foisonnant.

Extrait de la revue n° 645 – Février 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent
Savéol et Smurfit Kappa développent un emballage de tomates 100% carton
Article Suivant
DS Smith finalise la vente de sa division Plastiques

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Salon

À Cosmoprof, Berlin Packaging fait la promotion du verre

publié le vendredi 17 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

UFlex dévoile ses tubes éco-friendly et recyclables au Cosmoprof

publié le jeudi 16 mars 2023

Matériel

News 🇬🇧

Parfumerie & Cosmétique

Sulapac launches Sulapac® Luxe for luxury fragrance caps

publié le vendredi 10 mars 2023

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Aptar Beauty annonce l’acquisition d’iD Scent

publié le vendredi 10 mars 2023

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés