• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Affluence inédite pour Luxe Pack Monaco

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Vu dans le mag

publié le mardi 31 octobre 2023

Selon les organisateurs du salon, 10 420 visiteurs auraient arpenté les allées du Forum Grimaldi du 2 au 4 octobre dernier : soit une hausse de 10,5% de son visitorat par rapport à 2022. Un chiffre jamais atteint depuis sa création il y a 35 ans.

Les hauts profils décisionnaires, toujours majoritaires, gagnent 2 points sans oublier la consolidation du visitorat étranger qui représente plus de la moitié des visiteurs issus de 95 pays différents, avec une progression des britanniques (+25% vs 2022).

Du côté des prix Luxe Pack in Green, trois lauréats ont été récompensés. Dans la catégorie «Meilleure Innovation Packaging Durable», Adhespack a été primé pour sa solution d’échantillon de parfum 100% papier. Sans plastique ni aluminium, ces étiquettes parfumées sont recyclables, compostables et biodégradables en 154 jours.

Dans la catégorie «Meilleure Initiative RSE», Albéa l’emporte avec RECYMakeUp, projet retenu par Citeo et Adelphe, visant à améliorer la recyclabilité des emballages plastiques utilisés dans les produits de maquillage et de soins.

Et enfin, un coup de cœur du jury a été remis au projet de recyclage Ekomat présenté par GCA. Mené dans la ville de Yalova (Turquie), depuis juin 2022, le projet vise non seulement à la collecte et au recyclage d’emballages de boissons en verre, en métal et en plastique, mais aussi à la sensibilisation et à l’éducation de la population locale.

Article Précédent

Albéa s’inscrit dans l’innovation durable

Article Suivant

Droppers nouvelle génération mais pas que…

Alimentaire

Packaging

pharmacie

Salon

IPACK-IMA 2025 bat tous les records

publié le vendredi 13 juin 2025

News 🇬🇧

Packaging

Parfumerie & Cosmétique

Sampling Innovations Europe unveils Thermoformed Pearl

publié le vendredi 13 juin 2025

Packaging

pharmacie

Araymondlife inaugure sa nouvelle usine à Grenoble

publié le jeudi 12 juin 2025

Alimentaire

News 🇬🇧

Packaging

KM Packaging introduces 4G low seal initiation lidding film from

publié le mercredi 11 juin 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés