• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Amorim Top Series présente sa gamme de bouchons à tête éco-conçus

Alimentaire

Packaging

publié le vendredi 05 septembre 2025

Sur le prochaine salon Luxe Pack Monaco, Amorim Top Series dévoilera trois nouvelles références FullCork, Re.Cork et Re.Wood dans sa Collection Durable. Une gamme conçue pour réduire les déchets, récupérer et réutiliser les matériaux et qui encourage la réduction du plastique vierge issu des combustibles fossiles. Le fabricant de bouchons a également investi récemment sur deux nouvelles entités industrielles.

100% durable et personnalisable, la Collection Durable d’Amorim Top Series est une alternative aux bouchons à tête standard, avec une empreinte carbone plus faible et un cycle de vie prolongé. Ainsi, FullCork (photo ci-dessus) est une solution intégralement en liège, fabriquée en liège naturel, en liège aggloméré ou en une combinaison des deux. Le bouchon peut être en forme de T ou conique avec une tête entièrement personnalisable.

Quant à Re.Cork (photo ci-dessus), il s’agit d’un bouchon composé d’un assemblage contenant jusqu’à 40% de liège et d’un polymère biosourcé ou recyclé comme liant. Les granulés de liège sont obtenus à partir de la récupération de sous-produits et de résidus de la production de bouchons en liège, et les polymères sont conçus à partir de sources renouvelables ou de matériaux recyclés. Permettant une grande personnalisation, les bouchons Re.Cork peuvent être colorés, texturés et personnalisés par marquage à chaud ou gravure au laser.

Enfin, Re.Wood (photo ci-dessus) est fabriqué à partir d’un composite à base de fibres de bois combinées à des polymères 100% biosourcés et recyclables. Alternative écologique aux bouchons à tête en plastique, les bouchons Re.Wood peuvent être colorés, texturés et personnalisés, notamment par marquage à chaud ou tampographie.

Par ailleurs, avec la création de deux nouvelles unités industrielles, Biocape, dédiée à la transformation du bois brut et Elfverson, axée sur la production de tête bois, Amorim Top Series confirme ainsi la stratégie d’intégration verticale de sa chaine de production répartie sur les marchés principaux que sont Portugal, la France, les USA, le Mexique et l’Ecosse. D’une superficie totale de 55 000 m2, les sites Elferson et Biocape permettent à l’entreprise de doubler la capacité de production de têtes bois.

Ces deux entités industrielles sont équipées de technologies de pointe, notamment l’intelligence artificielle et la robotique, renforçant les orientations de modernisation et de productivité d’Amorim Top Series. « La construction des nouvelles unités Biocape et d’Elfverson représente un moment clé dans le développement stratégique d’Amorim Top Series. Cela démontre à la fois notre engagement à renforcer nos capacités de production mais aussi notre volonté d’intégration verticale dans les industries du liège et du bois »,précise Christophe Sauvaud, Directeur général Amorim Top Series France.

Article Précédent

Drinktec 2025 : vivez l’expérience ZALKIN

Article Suivant

Borealis expands polymer compounding capabilities

Alimentaire

Publi-communiqué

Drinktec 2025 : vivez l’expérience ZALKIN

publié le jeudi 04 septembre 2025

Alimentaire

Machines

Masterpress étend ses capacités avec une nouvelle presse LED

publié le jeudi 04 septembre 2025

Alimentaire

Machines

Sidel ouvre un centre de formation aseptique à Atlanta

publié le mardi 02 septembre 2025

Alimentaire

Packaging

Südpack lance sa marque CarbonLite®

publié le lundi 01 septembre 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés