• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Appel à candidature pour la 2e saison de FuturaGrow

Alimentaire

publié le mardi 19 avril 2022

Sodebo, Brioches Fonteneau et Petitgas renouvellent leur engagement et collaboration pour le lancement de la 2e saison de FuturaGrow. Après une première édition fructueuse en 2021 – qui a dévoilé les projets des trois start-ups Outlander Materials, Carbiolice et Berny en faveur du packaging réemployable et compostable – cette nouvelle édition mise encore une fois sur la cocréation.

L’initiative foodtech ayant pour ambition de répondre aux enjeux environnementaux d’industriels agroalimentaires sur le sujet des emballages en identifiant des jeunes pousses innovantes en Europe afin de les accompagner dans leurs offres.

«Nous sommes très satisfaits d’avoir pris part à cette initiative, tant pour la rapidité d’exécution des projets de R&D avec les startups que pour l’impact que ce programme a eu sur la communication positive pour l’entreprise ou encore le changement de posture de l’ensemble des équipes», explique Simon Gouraud, responsable R&D de Petitgas.

Le lancement de l’appel à candidatures a commencé le 16 mars, avec une nouvelle sélection de startups à horizon début juin pour un démarrage des collaborations avant l’été. Pour cette deuxième saison, les partenaires FuturaGrow continuent de travailler autour des challenges d’innovation identifiés en saison 1 avec un focus sur :

• les emballages (packaging de demain, zéro plastique, conservation des aliments, recyclage des emballages, etc.) ;
• les nouveaux enjeux de la distribution (apport de solutions, amélioration de la performance des circuits de distribution, etc.).

Les startups ont jusqu’au 8 mai pour postuler en passant directement sur le site de Futuragrow.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

Article Précédent

L’éditeur Esko nomme Richard Roth à la direction générale d’Esko EMEA

Article Suivant

Aptar expands production of Activ-Vial™ technology to China

Alimentaire

Machines

News 🇬🇧

Altopack introduces the new AOD Ultra for long pasta packaging

publié le mardi 08 juillet 2025

Alimentaire

Packaging

EDS Emballage s’offre une extension logistique en Vendée

publié le lundi 07 juillet 2025

Alimentaire

Packaging

Voyants au vert pour Hinojosa

publié le vendredi 04 juillet 2025

Alimentaire

Machines

Publi-communiqué

Gamme TFX d’Ulma Packaging :une nouvelle génération de thermoformeuses qui redéfinit l’emballage alimentaire

publié le jeudi 03 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés