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Aptar et Quadpack lancent conjointement un rouge à lèvres rechargeable

Emballages

publié le jeudi 09 juin 2022

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Les deux acteurs clés du secteur des emballages beauté, à savoir Quadpack et Aptar Beauty + Home, ont codéveloppé Iconic Woodacity® Lipstick, un rouge à lèvres rechargeable. Fruit de leurs expertises respectives du matériau bois et des mécanismes de raisins, les partenaires ont voulu ainsi offrir une nouvelle expérience au consommateur plus engagée tout en lançant un emballage premium à faible impact environnemental.

Celui-ci intègre le mécanisme Iconic d’Aptar, caractérisé par une rotation fluide, constante et précise dans le temps. Il est fiable et compatible avec la plupart des lignes de remplissage sans aucun réglage. Sans POM, sans colle et sans lubrifiant, le mécanisme permet un actionnement parfaitement fluide du raisin.

Tel un écrin, le boîtier mono-matériau conçu et fabriqué sur-mesure par Quadpack, est en bois de frêne 100% certifié issu de forêts gérées durablement et offre un rendu naturel et sensoriel à la fois. L’enveloppe s’ouvre et se ferme d’un geste nouveau et intuitif. Le système breveté «Solo Twist» présente un intérieur de forme ovale qui garantit que le bouchon se verrouille automatiquement au quart de tour. Le geste de rotation se démarque de la gestuelle habituelle créée par les fermetures à clic standard. Par ailleurs, le rouge à lèvres est facilement rechargeable : il suffit de retirer le mécanisme usagé et d’insérer le nouveau.

L’ensemble du pack est fabriqué en Europe, le mécanisme par Aptar à Chavanod, en France (anciennement Aptar Reboul) dont le site utilise des énergies renouvelables, tandis que 95 % des déchets de production sont réutilisés ou recyclés. Quant au contenant en bois – certifié PEFC™ ou FSC® – il sort de l’usine de bois de Quadpack en Catalogne, Espagne, où une usine de biomasse transforme les déchets de production en énergie.

Reproduction interdite sauf accord écrit d’Emballage Digest ou mention du support

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