• Accueil
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧
logo
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
    • Programme Rédactionnel
    • Tarifs
    • Formats & infos techniques
    • Diffusion
  • Agenda
  • La Revue
  • L’équipe
  • Podcasts & vidéos
  • Derniers numéros
S'abonner / subscribe linkedin
  • Accueil
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
    • Matériel
    • Matériaux
    • Emballages
  • News 🇬🇧

Barilla donne une seconde vie à ses emballages

Linéaires

publié le lundi 08 avril 2024

À l’ère du boom du marché de la seconde main, Barilla s’associe à la reine du rangement, Marie Kondo, pour réutiliser la célèbre boîte bleue comme un emballage astucieux et recyclable. L’objectif : proposer aux consommateurs une manière ingénieuse et durable de préparer leurs colis.

Barilla et Marie Kondo proposent des astuces créatives et inventives pour faire de l’iconique boîte bleue un colis pour expédier les articles d’occasion des consommateurs. Pour ce faire, une série de tutoriels sont proposés : ils expliquent les techniques de pliage pour optimiser l’espace de la célèbre boîte Barilla afin d’expédier efficacement et durablement ses vêtements.

« Plier des vêtements pour les expédier dans des boîtes de pâtes vides n’est pas seulement une solution pratique ; c’est un choix conscient en faveur d’un système circulaire. Je trouve qu’il est important de pouvoir savourer ses pâtes, puis de trouver des moyens de réutiliser leur boîte ! », souligne Marie Kondo.

Pour ses produits, Barilla a fait le choix de packs en carton. La suppression progressive de la fenêtre plastique, depuis 2022, sur les gammes à marques Barilla qui a permis d’économiser 160 tonnes de plastique par an. La marque indique d’ailleurs que plus de 99% de ses emballages sont recyclables. Enfin, 100% du papier et du carton utilisés proviennent de forêts

« Ce partenariat avec Marie Kondo est une preuve supplémentaire de nos efforts constants pour relever les défis environnementaux. En proposant des alternatives pour réutiliser nos boîtes de pâtes, nous nous mobilisons pour continuer à réduire nos déchets et pour promouvoir des pratiques respectueuses de l’environnement », commente Ilaria Lodigiani, présidente marketing global du groupe Barilla.

Article Précédent

Ineos takes completes the acquisition of TotalEnergies’ petrochemical assets at Lavera

Article Suivant

Neura Robotics et Omron annoncent leur partenariat stratégique

Linéaires

Clarins lance la 9e génération du Double Sérum

publié le vendredi 25 juillet 2025

Linéaires

Refitec confie le branding de son huile Boavista à Gentlebrand

publié le jeudi 17 juillet 2025

Linéaires

Werner & Mertz dépasse le seuil du milliard de flacons fabriqués en PCR

publié le mercredi 09 juillet 2025

Linéaires

Emballages : Syndifrais réaffirme ses engagements

publié le mardi 01 juillet 2025

Abonnements

Trouvez l'abonnement qui vous convient

voir les offres
logo de Emballage Digest
  • Linéaires
  • Alimentaire
  • Parfumerie & Cosmétique
  • pharmacie
  • Industrie
  • News 🇬🇧
  • Derniers numéros
  • L’équipe
  • Mediakit 🇫🇷 🇬🇧
  • La Revue
  • Agenda
  • Podcasts & vidéos
Mentions légales | Site conçu et réalisé par DEV INFLUENCE

© EMBALLAGE DIGEST - Tous droits réservés