
Berlin Packaging se renforce en Europe de l’Est
publié le jeudi 05 juin 2025
Berlin Packaging annonce la finalisation de l’acquisition de Sarom Packaging et de Romgallia. L’acquisition permettra à la société d’étendre sa présence dans la région EMEA et de renforcer ses solutions d’emballage.
Fondée en Roumanie en 1992 en tant qu’entreprise familiale, Sarom Packaging fournit des emballages en verre pour les industries de l’alimentation et des boissons, et se spécialise dans les bouteilles de vin et les fermetures. Avec des clients en Roumanie et dans toute l’Europe de l’Est, l’entreprise offre une large gamme de solutions d’emballage en verre de spécialité et de qualité supérieure. Sarom Packaging propose également à ses clients des solutions de conception et d’emballage intégrées grâce à son laboratoire de création interne. De son côté, Romgallia, créée en Roumanie en 1999, est spécialisée dans les solutions d’emballage pour les industries pharmaceutiques et cosmétiques et compte des clients dans toute la Roumanie et l’Europe de l’Est.
« Le rapprochement de Berlin Packaging avec Sarom Packaging et Romgallia va nous permettre d’étendre nos activités en Europe de l’Est. En outre, ce rapprochement viendra enrichir notre vaste portefeuille de produits en verre destinés à divers marchés finaux », a déclaré Elias Valavanis, responsable de la région méditerranéenne de Berlin Packaging.
« C’est une excellente nouvelle pour notre entreprise et tous nos partenaires commerciaux. En unissant nos forces à celles de Berlin Packaging, nous apporterons plus de valeur que jamais à nos clients. Nous partageons la même philosophie et la même volonté d’améliorer sans cesse nos normes de qualité », ajoutent Jacques-Edouard Savoiu et Paul-Eugène Savoiu, qui dirigent Sarom Packaging et Romgallia.