Stäubli et Schneider Electric signent un partenariat pour intégrer plus facilement les robots dans les machines intelligentes
30 avril 18 | e.bonus | #430 :: rss
Pour intégrer de manière transparente la robotique dans les systèmes d’automatisation, gagner du temps avec une programmation standardisée, 
Stäubli Robotics et Schneider Electric étendent leur partenariat sur le long terme pour intégrer les robots Stäubli 4 axes SCARA TS au sein de l’architecture et plateforme EcoStruxure Machine de Schneider Electric. 

EcoStruxure est l’architecture et la plateforme compatible IoT de Schneider Electric, ouverte et interopérable. Ceci permet de rendre les machines intelligentes grâce à une offre de solutions d’automatisation produits et logicielles conçue pour les fabricants de machines. 

Stäubli, qui développe des solutions robotiques pour toutes les industries, notamment l’agroalimentaire et la plasturgie, dispose d’une gamme unique et complète de robots 4 et 6 axes, les séries TS et TP FAST picker pour les robots 4 axes, et les séries TX et TX2 collaboratifs pour les robots 6 axes.
«L'intégration de la robotique Stäubli accélèrera l'exécution d'EcoStruxure Machine, notre architecture d'automatisation centrée sur la machine permet aux constructeurs de concevoir des machines intelligentes grâce à des technologies numériques avancées et des normes ouvertes, réduisant ainsi leurs coûts de mise en marché et d'ingénierie» précise Schneider Electric.
"Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support''