ETATS-UNIS : un «pack pratique» avec glaçons pour refroidir la bière
31 mars 19 | International | #1051 :: rss
Le CoolerPack d’Heineken a remporté le premier prix du Paperboard Packaging Council Competition grâce à un design simple, pratique et original, pour séduire une cible spécifique de consommateurs de bière aux Etats-Unis, pour laquelle la facilité d’utilisation est clé pour ceux qui achètent leur bière en chemin pour assister à un événement.
Les études montrent qu’ils la consomment dans l’heure suivant l’achat, indique Graphic Packaging International (GPI). 21% dépensent plus que le consommateur moyen et 23% achètent de la glace en même temps. Pour répondre à leurs attentes, le «CoolerPack», qui contient 18 bouteilles, se compose d’un carton extérieur fermé, avec un plateau non imprimé à soufflets, doté d’une large ouverture. Le consommateur peut y verser la glace pour refroidir les bouteilles rapidement sans risque de fuite. Les instructions sont clairement imprimées sur le pack.
Extrait de la revue n° 636 - Mars 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support