Une encre unique FDA/CE pour les emballages alimentaires en carton
30 avril 19 | .Matériaux | #1172 :: rss
Destinées aux emballages alimentaires pliables en carton, les encres MGA Natura offset feuilles répondent à la fois à toutes les normes FDA ainsi qu’aux règlements CE relatifs aux emballages alimentaires en carton, assure Hubergroup qui lance une série d'encres d’impression répondant aux normes mondiales pour l’impression.
Avec une encre qui satisfait les exigences réglementaires européennes et nord-américains, les imprimeurs et les transformateurs n’ont plus besoin de détenir des stocks importants avec plusieurs variétés d’encres, ou encore de procéder à des nettoyages fastidieux, argumente le producteur.
«Les chimistes du groupe ont découvert un moyen d’intégrer une matière première entièrement biocompatible de l’intégrer dans la formule tout en augmentant de manière significative l’imprimabilité et en réduisant les risques de migration» explique le fabricant d’encres. Ces encres ont été évaluées pour le contact alimentaire, avec une migration bien inférieure aux limites en vigueur, affirme hubergroup. Ces encres MGA Natura, qui sont disponibles dans le monde entier depuis janvier 2019, comprennent des encres quadrichromiques et en tons directs.
Extrait de la revue n° 637 - Avril 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support