Des nouveautés qui en font tout un fromage !
30 juin 19 | Linéaires | #1342 :: rss
Le bleu joue la fine tranche
Surfant sur la vague du snacking, et quelques semaines avant les chaleurs d’été et les repas hors-domicile, la marque de fromage Saint-Agur propose désormais des tranches de bleu, spécialement conçus pour les burgers et sandwichs, par boîtes de six.
A retrouver au rayon fromages, ces boîtes en forme de camembert «Trivial Pursuit» sont particulièrement adaptés aux pique-niques, et préparations de sandwichs. Côté design, deux parties se distinguent : la partie haute arbore le nom de la marque Saint-Agur en bordeaux sur fond beige, tandis que sur la partie basse, l’inscription «Tranches Burger» est mise en valeur par une couleur blanche sur fond vert foncé. Entre ces deux parties, une suggestion de présentation d’un burger authentique au bleu suscite l’appétence du consommateur.
La vache aussi succombe à l’appel du bio
Après sa marque Babybel, les Fromageries Bel dévoile une nouvelle version bio de son autre référence phare, vieille de 120 ans, La Vache qui rit. Le fabricant entend ainsi profiter de l’engouement pour le «bien manger» et l’alimentation d’origine biologique. Si la célèbre vache rouge n’a pas pris une ride mais tient pour l’occasion une marguerite au bord des lèvres, la boite arbore un nouveau code couleur, tournant principalement autour du vert et sur un fond couleur kraft. Certifié Agriculture Biologique, le logo du label apparaît sur la gauche du packaging, en dessous du drapeau français et de sa mention «Fabriqué en France». Enfin, en illustration, une tartine de pain et de fromage sur la droite rappelle au consommateur que le goût et la texture restent inchangés. La boîte ronde, désormais disponible en grande distribution et en restauration, contient 8 portions de fromages à tartiner.
Design packaging : Team Créatif
Extrait de la revue n° 639 - Juin 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support