Une bouteille d’eau d’origine 100% recyclée
31 août 19 | Linéaires | #1444 :: rss
C’est la première marque d’eau minérale naturelle belge à intégrer 100% de RPET dans ses bouteilles de 150 cl. Membre du groupe Nestlé, Valvert met en valeur l’engagement pris par le groupe pour le développement durable.
Cette nouvelle bouteille a été un véritable défi, notamment en ce qui concerne l’approvisionnement en bouteille de PET à recycler, puisqu’aucun nouveau PET vierge n’a été utilisé. En parallèle, Valvert lance également la bouteille de 50 cl en 50% de RPET, et prône le «bottle-to-bottle economy». Pour garantir un approvisionnement en matériaux recyclés, Nestlé a signé un accord avec la Fevia (Fédération des entreprises alimentaires belge), pour collecter et recycler 90% de toutes les bouteilles de boissons en Belgique d’ici à 2022. Seul bémol : le bouchon est en PEHD, un matériau néanmoins recyclable. Cette innovation va dans le sens de l’engagement pris par le géant suisse, visant l’incorporation de 35% de RPET dans toutes ses bouteilles d’eau. La bouteille d’eau Valvert est commercialisée depuis début juillet en Belgique et au Luxembourg.
Extrait de la revue n° 640 - Juillet/Août 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support