1ers lauréats des O-I Expressions Design Awards
10 septembre 19 | e.bonus | #1494 :: rss
Samedi dernier, dans le cadre de la Paris Design Week, le groupe verrier O-I a remis ses O-I Expressions Design Awards aux deux lauréats de cette 1e édition sous le thème « L’été en rosé ». Le jury a été présidé par Germain Bourré, designer et fondateur de Germ-Studio.
Prix du jury, Lisa Faure, étudiante à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims, a été récompensée pour son projet Totten, qu’elle décrit comme « un projet visant à mettre en exergue le givre, symbole de fraîcheur et de délicatesse, comparable à une bonne dégustation de rosé en été. Le nom Totten est un clin d’œil au glacier Totten faisant malheureusement partie de l’actualité de ces derniers mois ».
Coup de cœur du jury, Jeanne Baverey, étudiante en design à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués de Bourgogne a retenu l’attention avec son projet Evasion. « La bouteille Evasion propose une expérience gustative mais également visuelle et tactile. Tout se révèle au cœur de la bouteille ».
Le jury composé de six membres a sélectionné les vainqueurs du concours parmi dix finalistes, tous étudiants en design ou diplômés depuis moins de trois ans ayant présenté un projet de design sur bouteille particulièrement original ou innovant.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support