Bouteilles 100% recyclées : Werner & Mertz inaugure une nouvelle usine
18 septembre 19 | e.bonus | #1508 :: rss
Le groupe, fabricant de produits d’entretien ménager écologique et propriétaire, entre autres, de la marque Rainett, a dévoilé mardi sa dernière unité de production, sur son site historique de Mayence en Allemagne.
Annoncée comme « la plus grande usine de production de bouteilles fabriquées avec 100% de plastique recyclé dans le monde », elle permettra à Werner & Mertz de doubler la capacité de production du groupe, qui était en septembre 2019 de 297 millions d’unités.
Grâce à un partenariat fort avec Alpla, fournisseur d’emballage transparent 100% recyclé, la fabrication des emballages et la mise en bouteille ont été réunies dans un seul et même bâtiment. Une des premières lignes de production, estimée à 4,5 millions d’euros est d’ores et déjà en fonctionnement.
Cette nouvelle unité, pensée dans une démarche entièrement éco-responsable, intègre notamment des installations photovoltaïques, des éclairages à détecteur de mouvement, la récupération de chaleur et de nombreux agréments à destination des salariés (places de parking pour voitures électriques avec recharge, jardin japonais, surfaces végétalisées, etc).
Coût total de l’investissement total : 30 millions d’euros.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support