Nouveaux président et challenges pour FPE
30 septembre 19 | Actualité | #1550 :: rss
Lors de la dernière assemblée générale de Flexibles Packaging Europe (FPE) à Amsterdam, Alexander Baumgartner, Pdg de Constantia Flexibles, a été élu à l’unanimité au poste de président de l’organisation.
Dans son premier discours en tant que président, Baumgartner a réaffirmé l’objectif de FPE : devenir une voix unique faisant autorité pour l’industrie européenne et mondiale ; dont les priorités portent sur la sécurité alimentaire, le gaspillage, et la durabilité. Alexander Baumgartner succède à Gérard Blatrix, d’Amcor, qui a enchaîné deux mandats et a participé activement au développement des emballages souples au sein du secteur packaging. Rappelons que la consommation de ceux-ci en Europe a augmenté de 2% en 2018, pour atteindre près de 14,5 milliards d’euros. L’Europe de l’Ouest a enregistré une croissance modeste de 1,8%, tandis que celle de l’Est a été plus marquée (3%). Parmi cette production, 10% seulement est consommée en dehors de l’Europe, rappelle l’analyse de marché réalisée par Wood Mackenzie Chemicals.
Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support