Nouvelles technologies d’étiquetage
30 septembre 19 | Alimentaire | #1571 :: rss
A l’occasion de la dernière édition du salon Labelexpo, qui se tenait du 24 au 27 septembre à Bruxelles, Henkel présentait ses nouvelles solutions d’étiquetage alimentaire, durables et intelligentes.
Parmi elles, le lancement d’une référence décollable à l’eau pour les PET approuvés au contact alimentaire : Aquence PS 3682. Cette émulsion, dotée de propriétés amovibles, permet de retirer facilement et proprement l’étiquette de l’emballage PET, lors du recyclage. Tandis que pour les matériaux « hotmelts » approuvés au contact alimentaire, Henkel propose une gamme Technomelt PS pour une plus grande variété de domaines d’applications. Par exemple, cela convient à l’étiquetage de surfaces froides et humides, les bouteilles de lait, le contact direct avec l’aliment, les bouteilles de vins, d’huiles, etc. Autre nouveauté : Technomelt PS 3212, un adhésif sensible à la pression crée pour les étiquettes permanentes avec une très haute performance sur carton. Par ailleurs, Henkel présentait ses adhésifs sensibles à la pression et ses encres conductrices, pour une gamme d’étiquettes connectées.
Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support