Elcowa souhaite démocratiser le contrôle à façon
30 septembre 19 | .Actualité | #1587 :: rss
Fournisseur de détecteurs de particules métalliques, de systèmes d’inspection par rayons-X et d’appareils de pesage, Elcowa propose un service inédit de réinspection.
Situé à Mulhouse, et donc très proche de sa clientèle européenne (France, Allemagne, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Lituanie et Pologne), le centre dédié à ce contrôle à façon est doté d’équipements de détection par champ magnétique ou par rayons-x capables d’identifier tous types de corps étrangers : métaux, verre, pierre, céramique, plastiques denses et épais, etc. et ceci, sur différents types d’emballages et de contenants : boîtes en métal, aérosols, bocaux en verre, flacons, bouteilles, étuis ou briques. Défauts les plus souvent recherchés : absence d’un élément du packaging, présence non souhaitée d’un élément intrus, défauts verriers, de fabrication, contamination croisée, co-packing, contrôle du poids ou encore rupture de la chaîne du froid. Le client livre sa ou ses palettes à contrôler, Elcowa se charge du contrôle du produit unitaire, et repalettise à l’identique grâce à ses fardeleuses et banderoleuses. Le site est capable d’accueillir plus de 750 palettes, pour un service qui se veut très réactif : moins de 48 heures entre le premier contact et la livraison des produits à contrôler. Une prestation dont le coût est bien souvent pris en charge par les assurances des entreprises clients et qui permet d’anticiper les déboires de destruction de produits, de rupture de stock ou encore d’immobilisation de marchandise.
Extrait de la revue n° 641 - Septembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support