Etiquetage des allégations santé : perceptions erronées des consommateurs
31 octobre 19 | International | #1664 :: rss
Le dernier rapport d’InsightsNow s’intéresse aux perceptions erronées des consommateurs concernant les allégations santé des ingrédients qui sont mentionnés sur les étiquettes d’aliments, de compléments alimentaires et de boissons.
Une inquiétude porte notamment sur les ingrédients fonctionnels revendiquant des avantages sur la santé cardiaque, la santé des os et des articulations, la santé digestive, les effets anti-inflammatoires et le renforcement immunitaire, entre autres. Exemples de perceptions erronées : bien qu’informés, les répondants croyaient que l’huile d’olive et celle de noix de coco favorisaient la santé cardiaque, et d’autres que les Oméga 6 augmentaient l’énergie, alors que ces effets ne sont pas prouvés scientifiquement.
(Packaging Strategies News, 12 septembre 2019)
Extrait de la revue n° 642 - Octobre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support