Un flacon vintage clin d’œil à la maroquinerie
30 novembre 19 | Linéaires | #1756 :: rss
La nouvelle fragrance de la marque new-yorkaise Coach s’inspire «du road-trip au cœur des terres du Grand Ouest américain» explique le parfumeur Antoine Maisondieu.
Inspiré par l’univers vintage des apothicaires, le flacon en verre de Coach Dreams – rappelant les courbes d’une fiole – est réhaussé d’un capot argenté en forme de rose se refermant sur elle-même. Un anneau en cuir enserre la base du capot, et fait écho à la longue tradition du travail de maroquinier de la maison Coach. Sur la base du flacon, un anneau soutient un piédestal, avant de pouvoir découvrir la couleur rosée du jus. Le flacon est habillé d’une étiquette sobre blanche, sur laquelle le logo signature des chevaux et de la calèche symbolisent le savoir-faire artisanal de la marque, et rappelle la tradition maroquinière. Enfin l’étui du flacon est également orné du logo Coach, et habillé d’un voile de paillettes roses, un scintillement qui rappelle le nom de la référence : Dreams.
Designer flacon et étui : Baron & Baron - Verre : Stoelzle - Capot : Albéa - Anneau de cuir : Oriol & Fontanel - Etui : Printor
Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support