Les canettes disent adieu au plastique
30 novembre 19 | Linéaires | #1760 :: rss
Dans le cadre d’un investissement de l’ordre de 22 millions de livres sterling, Heineken UK a annoncé vouloir remplacer les anneaux de regroupement et les films rétractables en plastique de l’ensemble de sa gamme de canettes de bière et de cidre.
La solution trouvée ? Un porte-canette 100% carton durable. Cette initiative devrait, selon le géant brassicole néerlandais, économiser plus de 500 tonnes de plastique par an, soit l’équivalent de 94 millions de sacs plastiques. Le nouvel emballage a été conçu non seulement pour se passer de plastique, mais aussi pour minimiser la quantité de matériaux utilisés et réduire les déchets. L’alternative carton choisie est recyclable et compostable tout en étant «robuste et facile à saisir», affirme Heineken. Cette innovation sera déployée sur les packs multi-canettes Heineken, Foster’s et Kronembourg 1664, et sera disponible chez les détaillants britanniques à partir d’avril 2020. Toutes les autres marques de la firme seront équipées du même emballage d’ici à fin 2021.
Extrait de la revue n° 643 - Novembre 2019. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support