Un champagne mis en valeur par le métal
31 janvier 20 | Linéaires | #1845 :: rss
Pour célébrer l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco, la maison Nicolas Feuillate a imaginé un design luxueux et original pour son nouvel étui en édition limitée, primé à de nombreuses reprises.
Original d’abord dans son format : un round to square, une forme carrée à la base qui finit en cercle, qui casse avec les codes, et permet la suppression de l’insert en plastique qui maintient la bouteille en place. Un couvercle doté d’une alcôve a permis de relever le défi de la stabilité de la bouteille.
L’emballage est entièrement réalisé en métal, allié à des zones opaques et des détails en relief. Plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, dont le Mont-Saint-Michel et la Statue de la Liberté, sont repris sur le packaging secondaire. En résulte un étui 100% recyclable et luxueux, qui rend hommage au savoir-faire des Maisons Champenoises.
Fabricant étui : Crown Holdings
Extrait de la revue n° 644 - Décembre 2019/Janvier 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support