Texte Alternatif

Ce prix récompense les produits innovants qui contribuent à accroître le rendement, réduire les coûts et rationnaliser la production.

Parmi les trois lauréats de cette édition, Kern reporte le Prix du Meilleur Produit dans la catégorie «Identification, technologie d’emballage et de chargement et sécurisation de la charge» pour sa solution d’emballage PackOnTime 2box. Celle-ci utilise du carton recyclé et supprime le besoin de matériel de calage. Les produits à emballer sont mesurés par un process 3D puis insérés dans l’emballage sur-mesure.

La solution d’emballage multiformat PackOnTime 2box permet de réaliser une boîte d’emballage sur-mesure pour tous objets à expédier. Les produits sont protégés contre tous dommages pouvant survenir en cours de transport sans besoin d’ajouter du matériel de calage. Les dimensions des produits à emballer sont mesurées par le système afin de déterminer les dimensions de l’emballage. L’emballage est ensuite préformé à partir de plaques de carton recyclé puis les articles y sont automatiquement insérés. La boîte est fermée et par la suite une étiquette d’expédition est apposée sur le colis en sortie de la solution. Le colis est ainsi prêt à être expédié. La présence d’une bande d’arrachage permet d’ouvrir le colis facilement sans outils particuliers. La forme naturellement solide de l’emballage ainsi conçu lui permet d’être utilisé comme boîte retour et si nécessaire aussi pour le stockage.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support