Des barquettes allégées en plastique au rayon jambon libre-service
31 mai 20 | Linéaires | #2225 :: rss
Madrange a récemment déployé sa nouvelle panoplie d’emballages pour la gamme Mon Jambon Supérieur, commercialisée en GMS.
Dans le cadre de sa démarche d’engagement en faveur de la réduction de plastique, la marque dévoile un nouvel emballage plus économe de 70% en plastique, par rapport à sa version précédente. La barquette est composée d’un film intérieur élaboré à 81% de papier et 19% de plastique ; et d’un film supérieur à base d’un complexe plastique. Cette composition permettra un recyclage de l’emballage à hauteur de 70% : la barquette sera collectée dans la filière papier-carton, la partie plastique séparée puis traitée comme déchet ménager, tandis que le film supérieur sera à jeter, «car il n’existe pas de filière de recyclage correspondante à date», précise la marque. Pour les trois références de la gamme (4 tranches Mon Jambon Supérieur Bio, Fermier et Label Rouge), le design demeure sobre : les tranches de jambon sont disposées sur un fond kraft. La marque prévoit d’apposer, à partir du second semestre, sur ces nouveaux emballages le Nutri-Score.
Extrait de la revue n° 648 - Mai 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support