Foodwatch dénonce des emballages remplis de vide
17 septembre 20 | e.bonus | #2407 :: rss
Lâassociation de consommateurs pointe du doigt la commercialisation dâemballages Ă la taille inadaptĂ©e favorisant la prĂ©sence de vide.
Outre leur impact environnemental nĂ©gatif, les membres de foodwatch estiment que ces produits sont aussi trompeurs pour les consommateurs en donnant lâimpression de faire gonfler les quantitĂ©s achetĂ©es et fait gonfler de façon injustifiĂ©e le prix de revient de ces biens de grande consommation.
Lâassociation lance donc une pĂ©tition contre sept marques et MDD Ă savoir : Lipton (43% de vide), LĂ©a Nature (58%), Sojasun (34%), Monoprix (35%), Barilla (60%), Carrefour (50%) et Leclerc (68%) pour «mettre fin Ă ces abus» explique-t-elle dans un communiquĂ© et imagine, en parallĂšle, une nouvelle campagne de sensibilisation «Plein de vide».
Foodwatch sâengage Ă entrer en contact avec les responsables des marques citĂ©es pour leur rĂ©clamer la rĂ©duction au strict minimum de la taille des emballages de leurs produits. «Dans le cas oĂč une prĂ©sence significative de âvideâ serait nĂ©anmoins nĂ©cessaire, par exemple pour des raisons de protection des aliments ou de conservation, nous souhaitons une justification claire et transparente sur les quantitĂ©s rĂ©elles de produit vendues», explique lâassociation, qui appelle les consommateurs Ă continuer de leur envoyer des tĂ©moignages dâemballages remplis de vide pour ajouter dâautres marques Ă la pĂ©tition en cours.
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