BIB : Smurfit Kappa capitalise sur le succès de son robinet Vitop
21 septembre 20 | e.bonus | #2411 :: rss
Smurfit Kappa, notamment spécialiste des emballages Bag-in-Box®, annonce avoir dépassé la barre des 5 milliards d’unités produites de son robinet Vitop®. Partie intégrante de sa gamme Bag-in-Box®, un ensemble de solutions d'emballage durables destinées aux produits liquides et semi-liquides et à faible empreinte carbone, Vitop® a été retravaillé pour être plus compact. De même, que l'épaisseur du film des outres a été réduite.
Conçu pour la première fois en 1989 et produit dans l'usine de Smurfit Kappa à Alessandria, en Italie, le robinet Vitop® se démarquait alors grâce à son esthétisme, sa praticité et sa conception inviolable combinée à une barrière à l'oxygène élevée qui permet de prolonger de manière significative la fraîcheur et la durée de conservation des produits.
Ces dernières années, Smurfit Kappa a vu la demande de ses produits Bag-in-Box augmenter considérablement. Si au début il était principalement utilisé pour les vins, le portefeuille Bag-in-Box a été élargi pour inclure des solutions adaptées à une large gamme de produits alimentaires, notamment les jus de fruits, l'eau, les produits laitiers, l'huile d'olive, ainsi qu’à des produits non alimentaires tels que les détergents et l'huile de moteur.
Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support