Texte Alternatif

En concoctant une crème de pruneaux, conditionnée dans une poche stand-up à l’effigie d’une prune, Prunidor a fait mouche. Le fabricant a, en effet, remporté avec cette nouvelle recette et cet emballage, la médaille d’argent du concours général au salon de l’agriculture 2020. Le produit est disponible en gourde Doypack refermable de 375 g et de 2,5 kg.

«Avec l’Apple Pouch, nous avons voulu dès 2017 casser les codes des poches traditionnelles présentes sur le marché, avec un design original qui interpelle, en l’occurrence ici une forme de pomme. C’est en collaboration avec notre partenaire FPC que nous avons réalisé toutes les mises au point techniques, au niveau de la soudure et de la tenue de la poche afin que le produit tienne la route industriellement», se remémore Laurent Corbet, directeur Europe technico-commercial chez Karlville Development Group.

Texte AlternatifDepuis trois ans, la poche rencontre un vif succès. Dernier exemple en date, celui de son client Prunidor. La marque a retravaillé la poche avec son partenaire Daklapack pour l’adapter à une forme de prune, et ajusté quelques paramètres techniques telle que la largeur de la base. «Nous sommes d’ailleurs l’un des rares à proposer des machines de production de poches préformées intégrant l’insertion d’embases PE, et désormais PP mono-matériau sur des poches de formes personnalisée, dans un process automatisé», ajoute Laurent Corbet.

D’autres développements sont en cours dans cet esprit chez Karlville pour capitaliser sur le succès de l’Apple Pouch. A savoir une poche en forme de bouteille de vin dans les prochaines semaines.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support