Texte AlternatifTotalement inédite, la machine CRYOVAC® SVS45 consomme jusqu'à 50% d'énergie en moins par rapport aux systèmes offrant des niveaux de performances similaires, tout en améliorant les cadences et en préservant plus efficacement la structure, la texture et le goût du fromage. Elle conjugue un vide par pression différentielle et une soudure à pression contrôlée.

Cette technologie permet d’utiliser la quantitĂ© d’énergie juste nĂ©cessaire pour extraire l’air autour du produit. Le fromage reste Ă  la pression atmosphĂ©rique tout au long du processus de mise sous vide et est emballĂ© en flux continu Ă  des cadences Ă©levĂ©es. Peter Thuerig, Directeur Equipements pour l’Emballage Alimentaire chez Sealed Air, explique : «le vide doux Ă©limine complètement l'air, sans endommager la structure interne des pâtes fromagères. Cela permet, non seulement, de mieux protĂ©ger la qualitĂ© et la saveur du produit, mais Ă©galement d'amĂ©liorer son aspect final, rĂ©pondant ainsi aux attentes des clients. La mise sous vide est obtenue sans avoir recours Ă  une chambre Ă  vide traditionnelle, qui n’est pas toujours bien adaptĂ©e pour le conditionnement de produits sensibles comme le fromage».

Ce système innovant utilise environ dix fois moins d'air comprimé que les équipements de mise sous vide traditionnels réduisant ainsi la consommation d'énergie. La machine CRYOVAC® SVS45 est destinée à la mise sous vide de fromages à pâte dure et semi-dure, allant des formats standards de 500 grammes à des blocs pesant plus de 25 kilogrammes. Le système entièrement automatisé peut emballer jusqu’à 40 fromages par minute.

Reproduction interdite sauf accord Ă©crit d'Emballage Digest ou mention du support