Texte AlternatifSchütz lance un IBC dédié aux transports de produits dangereux
Avec l’IBC Ecobulk SX-D, conteneur de 1000 litres homologué UN pour le transport de produits dangereux, Schütz étoffe sa gamme d’une nouvelle référence technique pour une utilisation en zone EX1+2. Antistatique et doté d’une rétention intégrée, l’IBC est équipé d’un carter en acier fermé et d’une poche en polyéthylène entourée par une coque en acier entièrement soudée et étanche sur le bas ainsi que des bouchons en acier sur le dessus. De petits détails qui permettent à l’IBC Ecobulk SX-D de passer le fameux test US de tenue au feu UL2368. «Avec ce nouveau produit, nous répondons aux attentes de nos clients, à la recherche de solutions pour transporter en toute sécurité, des produits inflammables ou combustibles, ou encore pour des produits stockés dans des conditions spécifiques de sécurité», commente Fabrice Fuchs, directeur commercial de Schütz France. Le niveau de sécurité est optimal grâce à la structure à double paroi. Avec l’IBC Ecobulk SX-D, aucun risque de fuite du produit conditionné même dans les conditions extrêmes. A noter cet IBC n’est pas équipé d’une vanne en partie basse, la vidange doit donc être réalisée par le haut au moyen d’un tube plongeur et d’une pompe. La bonde frontale est équipée d’un sytème Dip Tube, au choix d’un système conventionnel ou du Schütz Dip Tube, compatible avec les pompes pour conteneurs classiques. Grâce à la seconde bonde, une vidange intégrale du conteneur est possible après basculement.

Texte AlternatifEn parallèle, Schütz continue à mettre en avant une autre de ses dernières nouveautés, l’IBC Ecobulk HX. Son fond parfaitement conique, sous forme d’entonnoir de la poche intérieure, convient aux produits visqueux et collants (peintures, vernis, colles, résines et certains produits alimentaires comme les crèmes, laits, miels, sirops, colles, etc.) et permet une meilleure vidange, proche des 100%. Il offre également un processus de malaxage plus rapide et efficace même avec 50 litres de produits restant (sur un volume total de 1000 litres pour cet IBC). Disponible en qualité Foodcert pour une sécurité alimentaire maximale ou en standard Cleancert pour une propreté et une sécurité technique plus forte, l’IBC Ecobulk HX peut être équipé en option d’un malaxeur à usage unique, le Schütz Impeller.

Extrait de la revue n° 650 - Août/Septembre 2020. Reproduction interdite sauf accord écrit d'Emballage Digest ou mention du support